del230112 Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour et bon dimanche! Quand faîtes-vous faire de l'écriture à vos élèves? Je n'arrive pas à trouver de créneau, je voulais pourtant que mes CE1 en fassent un peu tous les jours... Bonjour, Je fais de l'écriture ou de la copie tous les matins sauf le mardi. Cela me permet d'avoir un petit moment d'autonomie avec les CE2. Je fais aussi de l'écriture copie avec les CE2 mais seulement 2 fois par semaine.
doubleR Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Moi c'est qu'une fois par semaine, un matin. je ne peux pas faire plus car j'ai déjà dictée tous les matins.
doubleR Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 je suis entrain de préparer une séance sur le son g/gu en ce1, et dans le j'entends je vois j'écris, ya un exo oral ou les enfants doivent remplacer le son g par k ou le contraire pour redonner un sens à la phrase. la dernière c'est : J'ai mal au [gu] !!! Je vous jure !!! je vais éviter de la donner, car j'ai pas envie d'avoir à m'expliquer auprès des parents
Youplaboum Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 je suis entrain de préparer une séance sur le son g/gu en ce1, et dans le j'entends je vois j'écris, ya un exo oral ou les enfants doivent remplacer le son g par k ou le contraire pour redonner un sens à la phrase. la dernière c'est : J'ai mal au [gu] !!! Je vous jure !!! je vais éviter de la donner, car j'ai pas envie d'avoir à m'expliquer auprès des parents
aure27 Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 je suis entrain de préparer une séance sur le son g/gu en ce1, et dans le j'entends je vois j'écris, ya un exo oral ou les enfants doivent remplacer le son g par k ou le contraire pour redonner un sens à la phrase. la dernière c'est : J'ai mal au [gu] !!! Je vous jure !!! je vais éviter de la donner, car j'ai pas envie d'avoir à m'expliquer auprès des parents phonétiquement = ou .... un torticolis quoi
patbel Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 je suis entrain de préparer une séance sur le son g/gu en ce1, et dans le j'entends je vois j'écris, ya un exo oral ou les enfants doivent remplacer le son g par k ou le contraire pour redonner un sens à la phrase. la dernière c'est : J'ai mal au [gu] !!! Je vous jure !!! je vais éviter de la donner, car j'ai pas envie d'avoir à m'expliquer auprès des parents phonétiquement = ou .... un torticolis quoi Ah oui, bien sur !!! :lol:
doubleR Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 je suis entrain de préparer une séance sur le son g/gu en ce1, et dans le j'entends je vois j'écris, ya un exo oral ou les enfants doivent remplacer le son g par k ou le contraire pour redonner un sens à la phrase. la dernière c'est : J'ai mal au [gu] !!! Je vous jure !!! je vais éviter de la donner, car j'ai pas envie d'avoir à m'expliquer auprès des parents phonétiquement = ou .... un torticolis quoi Ah oui, bien sur !!! :lol: ah mince !! la honte pour moi, je vais pouvoir le faire alors !!
Youki29 Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 DoubleR :D j'y ai cru moi aussi! Bonjour, Je fais de l'écriture ou de la copie tous les matins sauf le mardi. Cela me permet d'avoir un petit moment d'autonomie avec les CE2. Je fais aussi de l'écriture copie avec les CE2 mais seulement 2 fois par semaine. Moi c'est qu'une fois par semaine, un matin. je ne peux pas faire plus car j'ai déjà dictée tous les matins. Merci pour vos réponses Je fais dictée tous les jours sauf le jeudi où je fais copie...donc je n'arrive pas à dégager de créneau pour l'écriture grrrr ça m'énerve!
doubleR Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Merci pour vos réponses Je fais dictée tous les jours sauf le jeudi où je fais copie...donc je n'arrive pas à dégager de créneau pour l'écriture grrrr ça m'énerve! Pourquoi ne pas le faire sur le créneau copie ? Tu fais quoi en copie ? Je n'ai pas de créneau copie, ils copient déjà les leçons de DDM, les poésies, les exos parfois,..
Charivari Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 DoubleR, tu as des ateliers Philo que je n'ai pas ? Moi aussi j'en ai récupéré quelques-uns sur le site de Bayard, mais pas plein (3, je crois, dont deux que j'avais déjà ) Tu en as plus ? Si oui, tu peux me mettre le lien Merci !!
Lutin Bazar Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 Superbe idée Double R... Merci beaucoup je risque fortement de m'en inspirer! Du coup tu n'affiches pas une frise de l'année avec mois, anniversaire et grand évènement à venir? Non... J'ai juste la roue des anniversaires (tiens cette année je ne l'ai pas mise ..) Ils ont leur étiquette date de naissance sur la frise décennale. Moi je mets quand même un calendrier-frise de l'année scolaire avec les fêtes, les saisons, les sorties, les anniversaires, etc.
doubleR Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 DoubleR, tu as des ateliers Philo que je n'ai pas ? Moi aussi j'en ai récupéré quelques-uns sur le site de Bayard, mais pas plein (3, je crois, dont deux que j'avais déjà ) Tu en as plus ? Si oui, tu peux me mettre le lien Merci !! Voilà le lien, le problème est que j'ai l'impression que ca change souvent, les anciens s'en vont les nouveaux arrivent http://www.bayardeducation.com/category/intro-ressources-enseignants/intro-pomme-d-api/pomme-dapi/ A priori vu ta liste, j'avais des doublons. j'ai : se tromper, l'amour, grandir, les filles les garçons, un cadeau, l'effort, interdit, penser, se moquer, un enfant, amis, séparation, chef, l'erreur, attendre, apprendre, bon pas bon, colère, infini, pardon, le plus fort, Dis-moi ce qui te manque, s'il t'en manque.
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