Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche des infos sur la possibilité (ou non) de changer de département dans l'academie de Grenoble pour les PES. Est-ce que quelqu'un a des infos? Que faut-il faire?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Posté(e)

Je ne voudrais pas te saper le moral mais à mon avis, aucune chance pour cette année.

Tu es affecté dans un département, et de plus dans une école. A l'heure qu'il est, ces messieurs de l'inspection académique sont tous en vacances et ne reviendront qu'au 23 aout, tu prendras donc ton poste à la rentrée. J'ai bien peur même que tu ne puisses pasq participer aux permuts informatiques en novembre vu que tu n'es pas encore titulaire. Brèf, tu es dans ton département pour au moins deux ans...

C'est malheureusement la règle du jeu quand tu passes un concours.

Posté(e)

Guillaume a entièrement raison.

Lorsque l'on passe le concours, on connaît les règles du jeu. Il est évident que tu ne pourras pas changer de département. Il faudra demander un ineat-exeat à la fin de ton année de stage (mais là encore, rien de sûr). Les permutations peuvent se faire à partir de ton année de T1.

Posté(e)

Merci pour les infos. Je pensais bien que cela ne serait pas possible dans notre académie (mais dans d'autres académies, c'est visiblement possible). L'ardèche où je suis affectée ne me dérange pas trop mais c'est l'IUFM qui est loin (et comme beaucoup, avec 2 enfants en bas-âge, je vais avoir de sérieuses difficultés de nounou pour les matins où je vais devoir partir très très tôt pour me rendre à Privas) alors que celui de la drôme est beaucoup moins loin pour moi (d'ailleurs c'était mon voeu n°1). Voilà pourquoi, je recherche ces infos ou un PES de la drôme qui veut aller en Ardèche...

Encore merci

Posté(e)

Salut !

Je me suis renseignée aussi car je me suis trompée ds mes voeux... et on m'a dit qu'avant, jusque l'an dernier c'était possible car les PE2 allaient à l'iufm, mais pas cette année. Certains départements le faisaient mais au vu de cette organisation imposée et nouvelle, on ne peut pas. Par contre pour l'an prochain, on m'a dit que oui, il faudra se renseigner dans l'année.

Voilà, bon courage.