ouioui Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Salut, je vais surement avoir un CP/CE1 de 16 élèves l'année prochaine et je cherche des idées me pose des questions. j'aimarai travailler par petits groupes (un peu sur le mode de la maternelle) pour tout ce qui est français....à voir pour les maths car on bosse avec ermel sur toute l'école.. faire ne fait 4 groupes et tourner sur la semaine en m'occupant d'un groupe chaque jour.. Je me pose cette question car on nous parle de cycle et les CP pourrais être avec des CE1 cela ne dépendrait pas de leur âge mais de leur "capacité.". Est-ce que quelqu'un travaille déjà comme cela? Comment avez-vous mis cela en place?
EmmanuelP Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Je suppose que quand tu ne dis qu'un groupe par jour, c'est juste le temps de l'atelier, hein ? Je pense qu'effectivement, tu pourras travailler en groupe, mais tu t'occuperas essentiellement des non lecteurs, CPs comme CE1s. Les autres apprendront plutôt l'autonomie, non ? En tout cas, les retours d'expérience m'interessent moi aussi !
ouioui Posté(e) 7 juin 2004 Auteur Posté(e) 7 juin 2004 Oui biensur le temps de l'atelier.......benh justement je savais pas si je devais m'occuper toujours des élèves en difficulté? Ils ont besoin de se "lancer" dans l'autonomie eux aussi non? ok avec des trucs plus simples. Et puis ceux qui n'ont pas de problème ont aussi besoin d'être avec la maitresse (un peu assi) non?? Enfin bonh je sais pas du tout comment je vais fonctionner ? Pourtant j'ai déjç eu un CP/CE1 pendant 6 mois (pe3) et un CP/CE2 l'année dernière mais j'ai été un peu frustré du double niveau et j'ai pas envie que ça recommence alors je pense qu'avec 16 élèves c'est possible d'inover et de prendre plus en comtpe les diffiultés....
val37 Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 Je fonctionne comme ça. il faut gérer des points logistiques et l'espace d'abord. Puis sur le fond là on parle compétences et différenciation si tu veux discuter envoie moi un mail salut
Messages recommandés