Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma collègue de CE1 utilise la méthode de Retz, "Réussir son entrée en grammaire au CE1".

Je trouve les petits personnages plutôt sympa pour les enfants, je les utilise donc pour mes CE2 au niveau des affichages et des manipulations.

J'ai créé 6 affiches: nom, verbe, pronom personnel, adjectif, déterminant, adverbe.

Je vous en mets une en aperçu.

Le dossier entier est trop lourd à poster :mad:

Je les imprime en A4 et les relie en A3(deux feuilles pour une seule affiche)

VERBE.pdf

Posté(e)

J'édite, je suis preneuse de vos commentaires, et si certains sont intéressés par les autres affiches, envoyez-moi un mp, à moins que je m'arme de patience et que je les joigne une à une.

A voir si ça en intéresse certains :smile:

Posté(e)

Je viens d'acheter Réussir son entrée en grammaire au CE1. je ne l'ai pas encore feuilleté.

Je trouve que l'affiche est super. C'est ludique avec le rappel du petit bonhomme et la formumlation en dessous est très claire!

Moi je suis bien preneuse des autres affiches si c'est possible!!! j'envoie un MP!

Posté(e)

J'utilise Réussir son entrée en grammaire au CE1. J'ai un CE1/CE2. Je suis donc très intéressée par tes affiches et je veux bien que tu mes les envoie.

Un grand merci

Posté(e)

J'utilise Réussir son entrée en grammaire au CE1. J'ai un CE1/CE2. Je suis donc très intéressée par tes affiches et je veux bien que tu mes les envoie.

Un grand merci

Ayant reçu 4mp en 3mn, je les mets une à une sur le forum, ça sera le mieux sinon ma boite va être saturée! :wink: . Quelques minutes de patience, elles arrivent!

Posté(e)

Elle sont vraiment très bien faites!

Bravo!

Posté(e)

et voilà la dernière!

N'hésitez pas à me dire si vous voyez des erreurs ou des choses à modifier!

déterminant.pdf

Posté(e)

et voilà la dernière!

N'hésitez pas à me dire si vous voyez des erreurs ou des choses à modifier!

Super ! je ne connais pas encore Réussir la grammaire, je débarque l'an prochain au ce 1 après des années de cycle 3 et je trouve tes posters très clairs.

Question : les adjectifs sont toujours dans un groupe nominal et pas attribut . Pourquoi?

Autre question: dans l'affiche verbe, il me semble voir des allusions à la découverte de la grotte de Lascaux. Est-ce en rapport avec le livre?

En tout cas, bravo et merci pour ce travail !

Posté(e)

Tes affichages sont vraiment clairs, très visuels, en résumé ils sont excellents.

Merci pour ton aide