Aller au contenu

Mi-temps en GS


Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée j'aurais un mi-temps en MS-GS. La titulaire a déjà toutes les programmations, progression et autres du coup pas grand chose à faire :smile: .

Mais voilà je me pose des questions par rapport à la répartition. Sur la première période je dois faire la moitié de la motricité (logique!). Grandeurs et la symétrie, espace temps et préparer un écrit pour présenter la classe et se présenter individuellement. Et elle fait tout le reste, langage, découverte de l'écrit, formes, le monde du vivant, l'alimentation, les végétaux et l'autre moitié de la motricité.

Est-ce vraiment équitable? Les grandeurs prennent-elles autant de temps que ça.

De plus ça m'ennuie de ne pas faire ni album ni poésie.

Je lui en parlerais bien sur mais là elle est en vacances je ne veux pas l'embêter avec ça, mais du coup ça m'empêche d'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je ne sais pas si il est trop tard mais l'an dernier je faisais 3 décharges en maternelle dont un mi temps gs.

On c'ets partager les matieres, si tu as encore besoin de ce rensiegnement, dis moi je te détaillerai.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la rentrée j'aurais un mi-temps en MS-GS. La titulaire a déjà toutes les programmations, progression et autres du coup pas grand chose à faire :smile: .

Mais voilà je me pose des questions par rapport à la répartition. Sur la première période je dois faire la moitié de la motricité (logique!). Grandeurs et la symétrie, espace temps et préparer un écrit pour présenter la classe et se présenter individuellement. Et elle fait tout le reste, langage, découverte de l'écrit, formes, le monde du vivant, l'alimentation, les végétaux et l'autre moitié de la motricité.

Est-ce vraiment équitable? Les grandeurs prennent-elles autant de temps que ça.

De plus ça m'ennuie de ne pas faire ni album ni poésie.

Je lui en parlerais bien sur mais là elle est en vacances je ne veux pas l'embêter avec ça, mais du coup ça m'empêche d'avancer.

ça me paraît difficile de ne pas faire de langage ni de phono dans chaque mi-temps.

Il est difficile de se séparer un EDT en maternelle.

De mon côté j'aurai fait ainsi:

- DDM: elle: numération, vivant (c'est un très gros morceau de la DDM) / toi: formes et grandeurs (en atelier je trouvais "facile" de faire 2 ateliers formes et 2 grandeurs), objets, matière.

Pour l'espace et le temps je ne sais pas car ce sont des notions (surtout le temps) que l'on travaille de matière transversale et répétitive (la date, rappel lors de compte-rendu des mots structurants le temps...)

- il me semble difficile de ne pas faire de graphisme et de phono tous les jours donc vous devriez chacune en avoir et soit tu suis sa progression et ses notions, soit tu suis sa progression en introduisant des jeux, du matériel qu'elle n'utilise pas.

- langage: vous pouvez chacune étudier vos albums de votre côté, en étant à mi-temps ça ne me choque pas, ainsi derrière tu peux mettre en place les ateliers de langage, dictée à l'adulte... que tu veux.

- arts visuels, écoute musicale, chants, comptines, poésies vous pouvez en faire toutes les 2

- motricité bien vous séparer les "domaines", éventuellement changer par période ou par trimestre pour ne pas que ce soit trop redondant (enfin moi je préfère mais chacun fait comme il veut :wink: )

Je n'ai jamais eu de binôme mais je pense que je fonctionnerais ainsi pour la maternelle où les domaines ne sont pas aussi cloisonnés qu'en élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...