Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez nous, l'école maternelle fait 8h20-11h20 13h20-16h20 alors que l'élémentaire fait 8h30-11h30 et 13h30-16h30.

Ce qui m'énerve le plus ce sont les parents qui laissent leur enfant de maternelle attendre 16h40 (soit 20 minutes après l'ouverture des portes) pour venir le chercher car ils arrivent pile poil à 16h30 devant l'élémentaire et préfèrent récupérer leur grand avant le plus jeune (sachant qu'on ne le laissera pas sur le pas de la porte :glare: ) Une solution pour ce genre d'abus, à part surcharger l'accueil péri-scolaire qui est déjà bien bondé dans notre école???

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

5

• flojane

5

• Marlaguette72

4

• del140330

2

Posté(e)

Chez nous, l'école maternelle fait 8h20-11h20 13h20-16h20 alors que l'élémentaire fait 8h30-11h30 et 13h30-16h30.

Ce qui m'énerve le plus ce sont les parents qui laissent leur enfant de maternelle attendre 16h40 (soit 20 minutes après l'ouverture des portes) pour venir le chercher car ils arrivent pile poil à 16h30 devant l'élémentaire et préfèrent récupérer leur grand avant le plus jeune (sachant qu'on ne le laissera pas sur le pas de la porte :glare: ) Une solution pour ce genre d'abus, à part surcharger l'accueil péri-scolaire qui est déjà bien bondé dans notre école???

Ici la solution ça a été enfant confier à l'acceuil 5 mn après la sortie systématiquement le premier mois de la mise en place et maintenant quand une famille "abuse" on les met systématiquement 10 mn après mais bon l'habitude a été relativement vite prise donc l'accueil péri-scolaire n'a pas été surchargé longtemps :wink:

Posté(e)

je sais pas j'ai l'impression que pour certains parents c'est la solution de facilité de savoir qu'il y a l'accueil du soir pour les enfants qui sont encore présents! :glare:

Posté(e)

Dans notre école, le périscolaire REFUSE les enfants non inscrits.

Ce qui fait qu'on fait un service supplémentaire chaque soir qui dure généralement minimum jusqu'à 17H. C'est allé jusqu'à 20H30 cette année.

Posté(e)

Ce qui fait qu'on fait un service supplémentaire chaque soir qui dure généralement minimum jusqu'à 17H. C'est allé jusqu'à 20H30 cette année.

J'avais ce souci quand il y avait école le samedi matin, les parents allaient faire leurs courses et revenaient un peu hors de clous... J'ai prévenu à la réunion de rentrée que le texte ( que je citais) disait que dans ce cas on devait appeler le commissariat car notre responsabilité s'arrêtait à un moment donné et je disais aussi que j'avais moi aussi des enfants à récupérer nonméo.

J'ai dû appeler le commissariat un jour....

Posté(e)

Sauf que le commissariat ne se déplace pas avant 18H30...

Ils sont très occupés à Nice...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La solution que nous avons trouvé ici, c'est de demander aux parents d'inscrire systématiquement leur enfant à l'accueil péri-scolaire en début d'année... Parce qu'on ne sait jamais ! :devil_2:

Posté(e)

Les élèves doivent recevoir 24 heures d'enseignement par semaine. Accueil et sortie n'en font pas partie.

Posté(e)

les récrés non plus...

Posté(e)

les récrés non plus...

chez nous , les récréations sont des "temps éducatifs" ! :sleep: le mot "récréation" est à bannir de nos emplois du temps! :blink:

Posté(e)

les récrés non plus...

chez nous , les récréations sont des "temps éducatifs" ! :sleep: le mot "récréation" est à bannir de nos emplois du temps! :blink:

Ici l'IEN dit que les récréations sont des espaces de RE-CREATION nécessaires aux élèves de maternelle et qu'à ce titre ils ne doivent pas finir une matinée ou un après-midi mais être entre deux périodes d'apprentissages , j'aime beaucoup mieux cette approche de l'enfant de moins de 6 ans :wink:

Posté(e)

les récrés non plus...

Ici l'IEN dit que les récréations sont des espaces de RE-CREATION nécessaires aux élèves de maternelle et qu'à ce titre ils ne doivent pas finir une matinée ou un après-midi mais être entre deux périodes d'apprentissages , j'aime beaucoup mieux cette approche de l'enfant de moins de 6 ans :wink:

c'est clair ! :wink: