Watteau Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Nous, nous ne pouvons utiliser l'accueil périscolaire en cas d'abus car...les enfants doivent avoir été inscrits en mairie, avoir une carte badge....bref on ne peut y caser que ceux qui...doivent y aller le soir et les autres retardataires, je les garde puisque directrice. Savon garanti quand les parents arrivent surtout si l'excuse est plus ou moins foireuse ! Comme ils savent qu'ils vont avoir des remarques....en général, ils sont à l'heure On est au village !
zelarmelle Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Bonjour. En direction maternelle depuis 6 ans, même horaires que vous et je n'ouvre jamais avant 11h25 minimum, idem pour le soir, toujours entre 16h25 et 16h30 et cela va asez vite, nous sommes toujours libérées avant moins le quart! Pourtant, nous sommes trois classes avec une seule sortie pour les 72 élèves. Les élèves sont dans la salle de jeux et nous les appelons au fur et à mesure de l'arrivée des parents. Alors oui c'est parfois la cohue mais jamais de problème et je préfére ne pas ouvrir à 11h20 ou 16h20 afin d'éviter tout problème car si un accident arrive entre 11h20 et 11h30.... Je préfère éviter même si c'est vrai que beaucoup d'école maternelle le font!
valeriecm Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Bonjour, J'ai ete directrice 10 ans dans une maternelle et les horaires restent toujours un probleme! la solution que j'ai propose en conseil d'ecole pour rester dans le cadre legal est: ouverture des portes de 8h15 à 8h25 ( 5min avant les elementaires) les parents accompagnent les enfants dans les classes, ensuite ouverture de 11h25 à 11h30 pour venir les recuperer ( dans les classes) , pour l'apres midi même principe de 13h15 à 13h25 et de 16h25 à 16h30. pour les parents recalcitrant: signature sur le cahier des retards, au bout de 3 retards :sanction , j'ai mis en gros 6 mois à mettre tous les parents au pas , avec des rappels reguliers pour respecter les horaires. les années suivantes tout à bien fonctionne Bon courage Modifié 23 août 2010 par valeriecm
cm88 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 au bout de 3 retards :sanction , Quoi, comme sanction ?
cilou_boubou Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, J'ai ete directrice 10 ans dans une maternelle et les horaires restent toujours un probleme! la solution que j'ai propose en conseil d'ecole pour rester dans le cadre legal est: ouverture des portes de 8h15 à 8h25 ( 5min avant les elementaires) les parents accompagnent les enfants dans les classes, ensuite ouverture de 11h25 à 11h30 pour venir les recuperer ( dans les classes) , pour l'apres midi même principe de 13h15 à 13h25 et de 16h25 à 16h30. pour les parents recalcitrant: signature sur le cahier des retards, au bout de 3 retards :sanction , j'ai mis en gros 6 mois à mettre tous les parents au pas , avec des rappels reguliers pour respecter les horaires. les années suivantes tout à bien fonctionne Bon courage Je note l'odée du cahier des retard, et j'en parle à ma directrice à la rentrée!
groomservice Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Petite question "bête" (ou pas...) : pour le cahier des retards, comment procédez vous exactement ? Et les familles qui sont en retard acceptent elles facilement de signer ce cahier ou vous a-t-on déjà opposé un refus de signer?
Messages recommandés