Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Disons le tout net, j'ai de grosses lacunes en sport surtout avec une baballe (traumatisme liée à l'enseignement du sport en collège et lycée) Je suis en train de lire la règle d'un jeu : passe à trois vers la zone et je lis pour les consignes :

" on ne peut se déplacer avec la balle. Les trois attaquants doivent faire progresser, par passes, le ballon vers la zone délimitée sans interception du défenseur. Ils remplissent leur contrat quand l'un deux bloque de volée la balle dans la zone ". :blink:

Mais je ne sais pas ce que veut dire : bloquer de volée. Ca veut dire la jeter dans la zone ? la placer dans la zone ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

pour moi c'est la bloquer sans qu'elle touche le sol...mais bonh moi non plus pas trop experte en sport cryin

Posté(e)

Comme Ouioui je pense que c'est bloquer la balle sur sa trajectoire sans la laisser tomber par terre.

Posté(e)

c'est comme un arrêt de volée au rugby :D

Posté(e)

:blink:

J'ai jamais regardé un match de rugby du moins plus de cinq minutes.

Vous pensez donc que l'attaquant doit se placer dans la zone pour réceptionner le ballon ?

Merci de m'avoir répondu.

Posté(e)

Je suis pas vraiment un sportif, mais je comprends comme toi que la dernière passe doit être réceptionnée sans rebond (donc de volée) par un attaquant situé dans la zone.

Posté(e)

:blink:

J'ai jamais regardé un match de rugby du moins plus de cinq minutes.

Vous pensez donc que l'attaquant doit se placer dans la zone pour réceptionner le ballon ?

Merci de m'avoir répondu.

ca tombe bien, tu en as souvent juste apres le coup d'envoi...

;)

Posté(e)
ca tombe bien, tu en as souvent juste apres le coup d'envoi...

;)

Ha c'est ça mon problème. J'ai du tombé au milieu d'un match :D