Aller au contenu

2eme mouvement!


Clr

Messages recommandés

Salut à tous

Pe2 à St germain en laye (académie de versailles), j'ouvre un message sur le problème du mouvement. Suivant les conseils de l'iufm et des syndicats, j'ai fait mes 45 voeux en ZEp avec une lettre de priorité zep dans l'espoir d'obtenir un poste définitif dès le premier mouvement et surtout de pouvoir organiser ma rentrée, déménagement si nécessaire (je n'ai malheureusement pas encore mon permis!). Avec mon seul et unique point, j'avais cru comprendre que c'était une des meilleurs stratégies pour avoir un poste au premier mouvement, et les résultats viennent de tomber: pas de poste pour moi! :o

Ce sera donc un poste provisoire sans doute en zep loin de chez moi -puisque de toute manière sans voiture tout est loin- et dont je saurais le niveau deux ou trois jours avant la rentrée. Devoir cumuler stress d'une première rentrée avec peut-être niveau de classe jamais pratiqué, école impossible d'accès, temps de préparation d'une année réduit à 2 jours... tout cela m'angoisse vraiment! cryin

Je trouve cela déplorable que le 2 eme mouvement ait lieu fin Aout, tant pour les enseignants que pour les élèves mais bon il va bien falloir faire avec, alors vos conseils et témoignages sont les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benh nous en Sarthe (mais si tu sais : les rillettes, les 24h et steevy....) tous les PE2 savent leur poste le 28 juin lors du 3eme mouvement.....et ont un jour pour aller dans l'école voir les collègues.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais tu que le deuxième mouvement a lieu en aout????Moi j'ai pas eu d'info particulière (j'ai envoyé un mail aux syndicats) mais des prof d'une ecole ou gt aujourd'hui m'ont dit vers mi juillet. Fin aout c'est apparemment le troisieme (enfin j'espère!!!)

On est nombreux dans ton cas, trop nombreux, certains ont fait une priorité zep et rares sont ceux qui ont obtenu un poste...

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle chance ouioui! apparemment nous sommes les plus mal lotis dans l'académie de Versailles qui est une des plus grosses de France! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats m'ont effectivement dit qu'il y aurait peut-être un 2e mouvement mi juillet et je leur ai demandé si cela était déjà arrivé, ils m'ont dit : "non! Mais on garde bon espoir!"

Moi personnellement, je n'y crois pas trop... etant donné que je n'ai rencontré que des T1 qui ont su leur poste soit en juin, soit fin aout, début septembre!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le haut rhin, la saisie des postes pour le 2nd mouvement a lieu en ce moment pour des résultats fin juin (normalement), pour ceux qui n'auront rien obtenu, ça sera fin aout!

mais bon, le 29 juin, les résultats auront lieu à 17h donc impossible d'aller dans l'école puisque c'est le dernier jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clr : je suis dans la meme situtation que toi, j'ai fait mes voeux en zep avec une jolie lettre de priorité zep pour passer au premier mouvement comme on nous l'avait conseillé...mouaiiiiiiiii <_< à ce jour ( le 2 juin ) je suis sans affectation dixit les syndicats ...

mais...on nous avait dit et j'ai lu ( je ne sais plus où malheureusement :( ) que les pe2 sortants etaient prioritaire pour le mouvement depuis l'an dernier...bizarre...et j'ai appris hier qu'une titulaire était affecté sur mon deuxieme voeu zep... cryin bref ! j'ai envoyé un mail aux syndicats pour savoir ce qu'il en etait de cette histoire de priorité pour les pe2 sortants mais je n'y crois plus trop.

Pour la suite : des titulaires m'ont dit que les postes arriveront au fur et à mesure de fin juin à fin aout , j'ai rencontr des t1 ayant eu leur poste en juillet alors :rolleyes: va falloir etre patient avec l'angoisse de savoir cryin

ah ! j'ai croisé hier pendant la journée de remplacement des M.A.T une stagiaire qui connaissait son affectation : elle avaitfait une priorité zep, elle a obtenu son 3eme voeu en zep au val fourré.

je te tiens au courant si j'ai des infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis T1 en CLIN j'ai a nouveau la CLIN l'an prochain. Juste un petit message pour les PE2 du 78: faut pas vous inquiétez l'an dernier nous étions très peu avoir eu un poste au premier mouvement.

Les T1 ont aussi droit à une priorité ( même de les prirités 4 et 5) c'est pour cela que des titulaires sont passé devant vous.

Sinon je n'ai pas d'avis sur la priorité zep sauf que je n'avais pas compris la meme chose l'an dernier: il me semblait qu'une priorité zep signifiait une volonté d'aller en zep et cela meme en dehors des voeux mentionnés.

La plupart de mes collègues ont eu leur poste fin aout voire début septembre.

Certains n'ont eu leur classe qu'en octobre et en attendant aidaient dans les inspections. Cette année l'acadmie de versailles était excédentaire en début d'année mais je ne sais pas qi la configuration est la meme cette année.

Pour finir de nombreux collègues du deuxième mouvement ont eu des postes très sympas et pas loin de chez eux.

Bon courage et à bientot peut etre sur Sartrouville :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis moi aussi en pe2 dans l'académe de versailles sur le 92 et j'attends le deuxième mouvement qui a lieu le 24 juin alors je ne sais pas s'il y a un grand decalage entre st geramin et antony mais cela me parait étrange qu'au sein de la même académie les dates soient si eloignées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur bordeaux les resultats du 1er mouvement étaient le 18 mai, le 2eme mouvement resultats le 1er juillet, 3eme mouvement fin aout et 4eme mouvement 1 semaine après la rentrée. ici il ya eu peu d(élus au 1er mouv pour les pe2 sauf ceux qui ontaccepté des directions ou de partir loin loin...les syndicats nous ont dit que de toutes façons il fallait tabler sur le 4eme mouvement alors cool cool on ne peut rien préparer de précis mais on peu deja se préparer quelques supports et idées pour toutes les classes (et le forum donne bcp d'idées) en attendant..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...