Aller au contenu

a la recherche des programmations de la classe maternelle


nanie0410

Messages recommandés

bonjour à tous !

est ce que quelqu'un aurait les numéros de la classe maternelle où on peut trouver les programmations détaillées ??? même si elles sont faites sur les anciens programmes je trouvais des formulations intéressantes mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...

alors si quelqu'un avait ça sous le coude (le numéro du mag ou bien les prog direct sur ordi), ça m'éviterait peut être de passer l'après-midi entier à chercher dans mes anciens la classe mat !

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah il suffisait d'écrire pour avoir l'éclair de génie... je les avais tout simplement sur le cd de la classe mat obtenu avec le mag de sept 2005, dc plus besoin de chercher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur hors-série de La Classe Maternelle sur les programmations est celui d'août 2007 (avant les nouveaux IO).

En modifiant certaines dénominations, on s'en sort très bien. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je ne sais pas si cela vous intéresse toujours mais La classe maternelle vient de publier un Hors Série intitulé Emplois du temps, programmations, projets... 2011-2012 TPS/GS-CP basé sur les dernières IO...

Je me creuse la tête pour me faire des programmations mais je devrais certainement commencer par filer récupérer ce hors série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si cela vous intéresse toujours mais La classe maternelle vient de publier un Hors Série intitulé Emplois du temps, programmations, projets... 2011-2012 TPS/GS-CP basé sur les dernières IO...

Je me creuse la tête pour me faire des programmations mais je devrais certainement commencer par filer récupérer ce hors série...

moi j'ai toujours celui de l'an passé ou celui d'il y a 2 ans, les IO n'ayant pas changé depuis 2008 c'est bon.

Par fois il y a des choses à revoir, des formulations pas toujours en conformité avec les IO justement mais globalement c'est super pratique et je pense qu'il ne sert à rien de se prendre la tête à inventer quelque chose alors que de si bonnes choses sont toutes prêtes! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si cela vous intéresse toujours mais La classe maternelle vient de publier un Hors Série intitulé Emplois du temps, programmations, projets... 2011-2012 TPS/GS-CP basé sur les dernières IO...

Je me creuse la tête pour me faire des programmations mais je devrais certainement commencer par filer récupérer ce hors série...

Dans mon village ils ne l'ont pas, va falloir que je cherche ailleurs ... au pire je le commanderai sur leur site. Ca fait longtemps qu'il est sorti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon village ils ne l'ont pas, va falloir que je cherche ailleurs ... au pire je le commanderai sur leur site. Ca fait longtemps qu'il est sorti ?

Ça, je ne peux pas te dire... c'est que je viens de tomber dessus sur le site de La Classe Maternelle.

Quand cette partie-là sera résolue, ce sera une bonne épine du pied enlevée... En tout cas, le reste de la préparation me semble plus agréable même s'il faut bien en passer par là pour structurer sa pensée et ne pas zapper de compétences importantes !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...