Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà ma question est simple avez vous déjà rencontré ce cas?

Merci

Posté(e)

il y a 2 ans ma directrice qui est en Tps ps prenait sa décharge deux matinées par semaine. Apparemment c'est donc possible, mais par contre le diocèse avait galéré à trouver une suppléante ^^

Posté(e)

Oui, cette année dans mon école !

Directrice déchargée 2 matins par semaine.

Ce fonctionnement lui ayant été imposée par l'IEN (car demande du dirlo de l'autre école à 1/2 temps)

Posté(e)

Ici il me semble qu'il est impossible d'avoir des demi-journées ( sauf mi-temps thérapeutique).

Quant à un commentaire sur ce que je pense d'une enseignantes de tps qui est déchargée deux matinées par semaine, vaut mieux que je me taise ....

Posté(e)

Quant à un commentaire sur ce que je pense d'une enseignantes de tps qui est déchargée deux matinées par semaine, vaut mieux que je me taise ....

je me tais aussi :lol: mais ça me démange quand même :D

Posté(e)

Ici il me semble qu'il est impossible d'avoir des demi-journées ( sauf mi-temps thérapeutique).

Au contraire je pense que de dire les choses (de manière constructive biensur!)cela peut aider ceux qui cherchent à se faire une opinion, et c'est la sujet de la question!

Posté(e)

Au contraire je pense que de dire les choses (de manière constructive biensur!)cela peut aider ceux qui cherchent à se faire une opinion, et c'est la sujet de la question!

Je dirais donc que mon silence en dit long sur ce que je pense, je ne connais pas la collègue elle a surement ses raisons mais quand je lis ça je me dis que les enseignantes en agissant ainsi donnent raison à ce charmant ministre qui disait que les enseignants de maternelle n'étaient bons qu'à surveiller la sieste ..... Et moi, vraiment ça me fait bondir, je suis enseignante donc j'enseigne, je ne suis pas nounou ou éducatrice de jeunes enfants.

Posté(e)

EMF et directeur donc j'ai une 1/2 décharge. J'ai une classe de TPS PS depuis plusieurs années.

Si je fais comme cette collègue acharnée du travail et très à l'écoute des plages de travail pour ces élèves afin de mener de front les apprentissages et les projets liés...et bien je me retrouve avec 4 fois 1h30 de temps pour travailler avec mes élèves...

Je préfère laisser place à l'ironie et à l'exemple plutôt qu'à l'argumentation car les modérateurs n'auraient pas apprécié...

PS : je suis sûr que cette chère collègue est vent debout face aux menaces qui pèsent sur la maternelle...comme déjà dit sur un autre topic, des collègues se tirent une balle dans le pied !

Cette collègue n'accepterait-elle que les enfants qui dorment l'après-midi ? :devil_2:

Posté(e)

Cette collègue n'accepterait-elle que les enfants qui dorment l'après-midi ? :devil_2:

Là, tu t'égares ! :lol:

Bon, j'essaie de trouver des cas où je "comprendrais" ce fonctionnement : C'est peut-être une maitresse à qui on a imposé la Direction alors qu'elle n'en voulait pas ?

Posté(e)

EMF et directeur donc j'ai une 1/2 décharge. J'ai une classe de TPS PS depuis plusieurs années.

Si je fais comme cette collègue acharnée du travail et très à l'écoute des plages de travail pour ces élèves afin de mener de front les apprentissages et les projets liés...et bien je me retrouve avec 4 fois 1h30 de temps pour travailler avec mes élèves...

Je préfère laisser place à l'ironie et à l'exemple plutôt qu'à l'argumentation car les modérateurs n'auraient pas apprécié...

PS : je suis sûr que cette chère collègue est vent debout face aux menaces qui pèsent sur la maternelle...comme déjà dit sur un autre topic, des collègues se tirent une balle dans le pied !

Je répondrai tout simplement que je ne la juge pas sur ses conviction mais il est vrai qu'elle est chargée de la direction d'une école de 7 classes donc 1/4 de décharge avec beaucoup de travail ( mais bon vous savez surement mieux que moi,sans ironie!) et que sa décharge n'est pas aussi régulière qu'on le pense. Ca lui évitera peut-être de rester tous les soirs tard et elle demande à ce que tous les élèves reviennent après la sieste à 14h45 et elle a mis en place des projets. Je ne défends pas, je n'accuse pas je cherche juste à comprendre.

Merci de vos éclairages surtout au niveau des élèves.

Posté(e)

Moi je sais que ma dirlo galère tous les ans pour son 1/4 de décharge: celle qui a la 1/2 décharge choisit, ensuite l'instit à 80% et enfin ma directrice. Elle s'est déjà retrouvé avec le mardi après midi et le jeudi matin, pas super pratique non plus avec des tps/ps.

Elle n'a pas eu le choix, peut être que cette directrice non plus :idontno:

PS: moi j'en connais pas des masses des directrices glandouilleuses qui demandent à ce que tous leurs élèves reviennent à 14h45 après la sieste mais bon...

Posté(e)

PS: moi j'en connais pas des masses des directrices glandouilleuses qui demandent à ce que tous leurs élèves reviennent à 14h45 après la sieste mais bon...

Bonne remarque.