Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ceci dit j'ai posté qu'une réponse et je vous rassure je n'en pense pas moins ainsi que mes collegues.

Posté(e)

Ça a été mon premier poste ! Décharge de la directrice de maternelle tous les matins en TPS/PS à 43 élèves en fin d'année (l'après-midi, elle en avait 12 et en couchait 8 :devil_2: ) et décharge du directeur de l'élémentaire en CM2 à 28 l'après-midi !

Donc, il y a "quelques années", ça se faisait...

Pareil à mes débuts, et à l'époque ( :cry: ), non seulement la fonction était BEAUCOUP moins prenante, mais en plus, il s'agissait de 1/3 de décharges, elle avait donc demandé à ses collègues d'élémentaire qui me partageaient d'être déchargée 3 matinées en PS !! :blink:

J'étais dans la classe du lundi au jeudi, le matin, et elle les après-midi (et à l'époque, il n'y avait que la sieste, comme activité, tous ceux qui étaient là y allaient, et ensuite, goûter puis "heure des mamans" et basta) et le vendredi matin. Elle avait même osé me demander de lui préparer ses activités !!

Evidemment, il y avait classe le samedi, mais comme il n'y avait généralement qu'une élève (la fille d'une collègue de l'élémentaire, dont elle a moultes fois essayé de se débarrasser !), c'était ses collègues qui la surveillaient en préparant ensemble leurs activités de la semaine suivante dans le préau, pendant qu'elle était dans son bureau.

Que moi je doive me "farcir" tout ce travail de préparation, avec des CM tous les après-midis, ça ne lui venait même pas à l'esprit !

Et l'ien n'y avait apparemment vu aucun inconvénient, à supposer qu'il s'en soit rendu compte.

Je crois que maintenant, ça ne serait plus possible. En plus, en élémentaire, être déchargé un matin, c'est important, donc les directeurs se les partagent équitablement.

Posté(e)

Même si je ne comprends pas , je dirais pour être plus positive : chargée de direction deux matinées par semaine. :blush:

Posté(e)

Même si je ne comprends pas , je dirais pour être plus positive : chargée de direction deux matinées par semaine. :blush:

Non tu ne peux pas dire ça car elle ne sera pas " chargée" de direction justement, c'est la directrice qui l'est :wink:

Posté(e)

quand j'ai été décharge de direction j'avais les ms le matin et les CM2 l'après midi deux jours par semaine

décision imposée car problème d'organisation des langues dans l'école élémentaire

ça embêtait bien la directrice de mater de se retrouver décharger le matin

mais pas le choix