moilinou Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Bonjour, je ne suis pas admissible au crpe...mais voudrais effectuer des remplacements ds le privé, en primaire ou en secondaire. Une licence est bien sur nécessaire d'après le diocèse, cependant, la mienne est une licence de psycho. D'après eux, ce sera dur pour moi d'obtenir un poste avec ce type de licence. Elle m'a conseillé de voir avec le rectorat pour savoir si je pourrais enseigner avec cette licence, mais je ne parviens pas à les joindre... Quelqu'un sait-il si c'est possible de faire des remplacements avec une licence de psychologie? Plutot daMerci de vos témoignages!
Céline21160 Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Moi, quand je suis allée me renseigner, on m'a demandé quelle licence j'avais mais apparemment la discipline n'avait pas d'importance! Sauf, qu'avec une licence de socio ou de psycho, on ne peut pas faire de suppléances dans le second degré! évidemment! mais pour le 1er degré, pas de problème!
fregolo Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 bonjour, j'ai fait des remplacement dans le privée en primaire, ta licence n'a pas d'importance ; c'est vrai que pour le secondaire la psycho c'est plus difficile mais renseigne toi auprés de ton diocése pour le primaire
Naellyna Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 bonjour, rassure toi, tu peux effectuer des suppléances dans le premier degré: la preuve je suis suppléante dans une école privée et titulaire d'une licence de psycho.
tchou Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 j'ai une licence sciences de l'education: eske je peux faire des remplacements aussi? si oui quelle est la démarche à suivre? merci!
dragonina Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 quelles sont les demarches a faire pour faire des remplacements dans le prive? pour l instant je suis admissible je passe les oraux mais au cas ou je me planterais 'et c'est bien parti pour!!) comment dois je m y prendre? merci de vos reponses
Messages recommandés