Aller au contenu

quelle licence pour des remplacemenrs ds le privé?


moilinou

Messages recommandés

Bonjour, je ne suis pas admissible au crpe...mais voudrais effectuer des remplacements ds le privé, en primaire ou en secondaire. Une licence est bien sur nécessaire d'après le diocèse, cependant, la mienne est une licence de psycho. D'après eux, ce sera dur pour moi d'obtenir un poste avec ce type de licence. Elle m'a conseillé de voir avec le rectorat pour savoir si je pourrais enseigner avec cette licence, mais je ne parviens pas à les joindre... Quelqu'un sait-il si c'est possible de faire des remplacements avec une licence de psychologie? Plutot daMerci de vos témoignages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, quand je suis allée me renseigner, on m'a demandé quelle licence j'avais mais apparemment la discipline n'avait pas d'importance!

Sauf, qu'avec une licence de socio ou de psycho, on ne peut pas faire de suppléances dans le second degré! évidemment! mais pour le 1er degré, pas de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai fait des remplacement dans le privée en primaire, ta licence n'a pas d'importance :) ; c'est vrai que pour le secondaire la psycho c'est plus difficile ;)

mais renseigne toi auprés de ton diocése pour le primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

rassure toi, tu peux effectuer des suppléances dans le premier degré: la preuve je suis suppléante dans une école privée et titulaire d'une licence de psycho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une licence sciences de l'education: eske je peux faire des remplacements aussi? si oui quelle est la démarche à suivre? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont les demarches a faire pour faire des remplacements dans le prive?

pour l instant je suis admissible je passe les oraux mais au cas ou je me planterais 'et c'est bien parti pour!!) comment dois je m y prendre?

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...