Aller au contenu

fichier CM1

Messages recommandés

Posté(e)

Cette année, je suis en charge d'un CM1.

Je n'ai jamais travaillé avec un fichier et j'aimerais tenter l'expérience.

Avez-vous déjà utiliser un fichier pour ce niveau? Etait-ce une bonne expérience?

Quel fichier me conseillez-vous pour une classe dont le niveau est assez faible?

merci

Posté(e)

J'aVais commencé un topic le mois dernier.

Apparemment, il y a deux fichiers sur le marché: Spirales (programmes 2002) et Vivre les maths (2008) tous 2 chez Nathan. Tu trouveras pas mal d'avis sur le 2ème sur ce forum. Sinon, un nouveau est sorti chez MDI: il s'appelle Mathorama. Je l'ai commandé mais pas encore reçu, je ne peux donc pas te le commenter.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je réponds peut-être un peu tard, mais je te donne quand-même mon avis sur l'utilisation d'un fichier. Perso, on m'avait conseillé d'en utiliser un lorsque j'étais T1 pour un CM1-CM2. Hélas, comme beaucoup de fichiers, il était mal construit et j'en étais devenue "esclave". D'où l'importance de bien le choisir!! Maintenant que j'ai un cours simple, je préfère largement utiliser le manuel et ajouter des exercices supplémentaires que j'aurais préalablement sélectionnés un peu partout. Du coup, liberté totale et pas de frais non plus pour les parents. C'est toujours un peu gênant de finir l'année avec un fichier à moitié "rempli"... Mais c'est mon point de vue. J'espère t'avoir un peu éclairée!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi un ce1 cm1 et je me posais la question d'investir dans un fichier cm1 à la rentrée. Le problème est que je ne peux pas investir dans un manuel car cela rentre dans une commande spéciale...

Avez-vous choisi un fichier? entre Vivre les maths et Mathorama (sans feuilletage) le choix est difficile.

Merci de vos réponses!

Posté(e)

Merci pour vos avis...

j'avais envie d'essayer le fonctionnement avec fichier y compris parce que je n'ai pas de manuels dans ma classe...

je n'avais pas envie de prendre une fois de plus sur mes deniers personnels pour acheter la méthode Cap maths (investissement de 60 euros)...sachant que j'aurais sans doute un niveau différent l'année prochaine.

Il y a quelques vieux manuels en fond de classe donc je vais faire avec...une année de galère quoi!