Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour le graphisme en Gs je ne travaille qu'à partir d'oeuvres d'art....j'élabore une progression sur la gestuelle puis je cherche des oeuvres qui fonctionnerait avec ma gestuelle...on place l'oeuvre au tableau on en discute puis on la réalise par petits groupes pour vérifier la gestuelle...les enfants sonr heureux et pour eux cela a plus de significations que de reproduire des ronds sur une page.....

très intéressant ! as-tu des pphotos de ce que tes élèves ont déjà produit ou des titres d'oeuvres à proposer ?

Posté(e)

oui j'ai gardé des choses je peux en scanner quelques exemples....

Posté(e)

oui j'ai gardé des choses je peux en scanner quelques exemples....

Ayant un double niveau MS/GS, je serai interressée par ta méthode de graphisme. Pourrais tu m'en dire plus?

Merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Vraiment très interessant comme démarche...

Merci pour cette belle idée!!!

Posté(e)

pour le graphisme en Gs je ne travaille qu'à partir d'oeuvres d'art....j'élabore une progression sur la gestuelle puis je cherche des oeuvres qui fonctionnerait avec ma gestuelle...on place l'oeuvre au tableau on en discute puis on la réalise par petits groupes pour vérifier la gestuelle...les enfants sonr heureux et pour eux cela a plus de significations que de reproduire des ronds sur une page.....

Aurais-tu des références de tableaux pour les boucles s'il te plaît?

Posté(e)

en début d'année (première période) avec mes gs je revois les gestes de bases, comment faire des ronds , boucles, ponts, écriture en majuscule puis en seconde période j'attaque les lettres cursives en suivant la progression de Danièle Dumont qui est très bien faite.

Pour les cp je suis aussi les cahiers de Dumont.

Juste pour information : la méthode Dumont inclut une progression logique d'apprentissage des lettres cursives. Toutefois cette progression n'est qu'une partie de la méthode.

La méthode Dumont est beaucoup plus que cela : cf. des précisions icisur EDP

Posté(e)

Aurais-tu des références de tableaux pour les boucles s'il te plaît?

Calder - Copeaux de spirales

post-11447-010736600 1287070049_thumb.jp