Delphi Posted July 23, 2010 Posted July 23, 2010 Je voudrais faire un livret scolaire à partir de EXCEL L'objectif : à partir d'un seul tableau double entrée élèves/compétences, ça créé ensuite une feuille individuelle pour chaque enfant. J'suis un peu perdue... Qui pourrait m'aider ?
elodie86 Posted July 23, 2010 Posted July 23, 2010 euh ??? c'est possible ça?? désolée je n'apporte pas mon aide mais si c'est faisable, je serais très intéressée!! ça nous ferait gagner un temps fou!!
Delphi Posted July 23, 2010 Author Posted July 23, 2010 Oui ça existe, je te mets un exemple ... livret de compétences du socle commun palier 2 Copie de livret_scolaire_Palier2_Gironde.xls
Kikie Posted July 23, 2010 Posted July 23, 2010 Je pense que l'on peut aussi créer son propre tableau, avec des compétences qui ne sont pas forcément celles du socle et ensuite, utiliser la fonction "publipostage" pour créer un fichier Word. Je suis en train d'y réfléchir, je partagerai cela sur mon blog si j'arrive à quelque chose !
Kokoyaya Posted July 23, 2010 Posted July 23, 2010 Avec OpenOffice : http://www.framasoft.net/article4305.html
heliodor Posted July 24, 2010 Posted July 24, 2010 Tu peux télécharger un livret tout prêt sur le site des TICE de l'académie des Alpes Maritimes voici le lien : http://surrenden.fr/tice/articles.php?lng=fr&pg=80 Malheureusement tu ne pourras pas tout modifier mais au moins on peut reformuler les compétences. L'esemble est très complet de toute façon, il n'y a pas grand chose à refaire... à vous de voir... à bientôt
priane Posted July 25, 2010 Posted July 25, 2010 Merci heliodor! Très intéressant ton livret. L'as-tu déjà utilisé? Est ce que la gestion n'est pas un peu lourde par contre?
Delphi Posted July 25, 2010 Author Posted July 25, 2010 Merci pour ces informations utiles. Je vais jeter un œil sur le publipostage dont vous avez parlé. En fait ce qui m'intéresse surtout, c'est arriver à mettre sur un page excel un menu déroulant pour sélectionner un élève et obtenir ces résultats individuels à partir d'une première page où sont listées toutes les compétences et tous les élèves. je cherche encore mais si vous avez d'autres infos... je suis preneuse Merci encore
Kikie Posted July 25, 2010 Posted July 25, 2010 Je pense que cela est faisable en utilisant un tableau Excel avec un élève par ligne, et les compétences en colonnes. Ensuite, en utilisant le Publipostage, on doit pouvoir éditer une feuille par période avec seulement les compétences évaluées (elles aussi dans un menu déroulant Excel). Je vais tenter ça cette semaine et vous tiendrai au courant sur ce post. J'ai tout de même gardé deux exemples de dossiers complet sous Excel tels que vous les avez partagé (et merci encore !) et on verra ce qui sera le plus pratique pour moi la rentrée.
Kokoyaya Posted July 25, 2010 Posted July 25, 2010 Avec OpenOffice : http://www.framasoft...rticle4305.html Euh, c'est exactement ce qui y est expliqué, non ?
Kikie Posted July 25, 2010 Posted July 25, 2010 Personnellement je n'utilise pas Open Office mais Office 2007. Du coup, je suis bien obligée de trouver une solution toute seule pour le moment !
Kokoyaya Posted July 25, 2010 Posted July 25, 2010 Le publipostage fonctionne de manière sensiblement identique.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now