Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je voudrais faire un livret scolaire à partir de EXCEL

L'objectif : à partir d'un seul tableau double entrée élèves/compétences, ça créé ensuite une feuille individuelle pour chaque enfant. J'suis un peu perdue... Qui pourrait m'aider ?

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Kokoyaya

    15

  • poune

    10

  • Delphi

    6

  • Truckine

    4

Top Posters In This Topic

Posted

euh ??? c'est possible ça??

désolée je n'apporte pas mon aide mais si c'est faisable, je serais très intéressée!! ça nous ferait gagner un temps fou!!

Posted

Je pense que l'on peut aussi créer son propre tableau, avec des compétences qui ne sont pas forcément celles du socle et ensuite, utiliser la fonction "publipostage" pour créer un fichier Word. Je suis en train d'y réfléchir, je partagerai cela sur mon blog si j'arrive à quelque chose :wink: !

Posted

Tu peux télécharger un livret tout prêt sur le site des TICE de l'académie des Alpes Maritimes

voici le lien : http://surrenden.fr/tice/articles.php?lng=fr&pg=80

Malheureusement tu ne pourras pas tout modifier mais au moins on peut reformuler les compétences.

L'esemble est très complet de toute façon, il n'y a pas grand chose à refaire...

à vous de voir...

à bientôt

Posted

Merci heliodor! Très intéressant ton livret. L'as-tu déjà utilisé? Est ce que la gestion n'est pas un peu lourde par contre?

Posted

Merci pour ces informations utiles. Je vais jeter un œil sur le publipostage dont vous avez parlé.

En fait ce qui m'intéresse surtout, c'est arriver à mettre sur un page excel un menu déroulant pour sélectionner un élève et obtenir ces résultats individuels à partir d'une première page où sont listées toutes les compétences et tous les élèves. je cherche encore mais si vous avez d'autres infos... je suis preneuse ;)

Merci encore

Posted

Je pense que cela est faisable en utilisant un tableau Excel avec un élève par ligne, et les compétences en colonnes. Ensuite, en utilisant le Publipostage, on doit pouvoir éditer une feuille par période avec seulement les compétences évaluées (elles aussi dans un menu déroulant Excel).

Je vais tenter ça cette semaine et vous tiendrai au courant sur ce post.

J'ai tout de même gardé deux exemples de dossiers complet sous Excel tels que vous les avez partagé (et merci encore !) et on verra ce qui sera le plus pratique pour moi la rentrée. :smile:

Posted

Euh, c'est exactement ce qui y est expliqué, non ? :bleh:

Posted

Personnellement je n'utilise pas Open Office mais Office 2007. Du coup, je suis bien obligée de trouver une solution toute seule pour le moment ! :blush:

Posted

Le publipostage fonctionne de manière sensiblement identique.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...