Aller au contenu

dernier appel.... arts et histoires


polypetitpois

Messages recommandés

svp svp svp se sont deux themes qui me paraisent tres large et pourtant....

je ne vois pas quoi dire surtout pour tenir 20 min alors si vous avez juste des idees , des themes ...pour m'eclairer ...

merci par avance !!!!!

bon courage et m.... a tous pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je vodrais savoir quoi aborder ds ces themes sans qu'on me redige qqch mais juste qu'on me donne des mots cles en lien avec l'histoire a l'ecole ou les arts car je ne vois pas du tout sur quoi debatre sur ses sujets

merci beaucoup j'espere que j'ai ete plus clair ( j'ai pas l'impression....)

bon courage moi je desepere de plus en plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160715

En arts plastiques, y'a pas d'exposé, c'est 20 minutes de discussion sur ta production plastique et les pistes pédagogiques que ça t'inspire.

En histoire c'est 15 minutes d'exposé + 15 minutes d'entretien. L'exposé c'est :

- une partie scientifique à partir des documents

- une partie didactique (ce que tu penses du doc pédagogique et comment tu t'y prendrais en classe pour enseigner ce bout d'histoire ou de géo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y a les arts au 20 e siecle ds le programme d'histoire ; je n'ai rien moi aussi

help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ok anaelle! je l'ai passé l'an dernier et pareil le temps a été clairement découpé par mon jury en 10 min d'exposé et 10 min d'entretien.

Je te conseille de bien connaître les IO. Pour moi beaucoup de questions ont porté sur les images et leurs utilisations à l'école, sur l'aspect transeversal de l'éducation artistique et notament celui des arts plastiques!

mais bon comme ça c'est mal passé pour moi l'an dernier (5.5 et non je suis pas une artiste!!!) cette année j'ai laissé tombé et suis revenu à ce que je maîtrise un peu mieux :la musique

bon courage polypetitpois

appuie tes révisions sur les programmes et quelques grands courants et artistes du monde contemporain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI A TOUS !!!!

mais en fait je parlais de ces 2 themes en oarl pro ( je savais que ma question n'etait pas claire)

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lies l'histoire et les arts : l'islam par ex et l'art (mosaique etc...)

ou classicisme et Louis 14 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok!!

ben tu fais bien de poser la question car tu vois l'an dernier moi je suis tombé à l'oral pro sur : l'enseignement de l'histoire et la diversité culturelle. En bref, un texte qui parlait de la difficile gesions de la diversité culturelle que certaines classes possédaient. Autrement dit il fallait mettre en avant comment enseigner l'histoire à des élèves qui n'ont pas forcément tous des origines en france.

enfin bref je me suis bien plantée et je m'attendais pas du tout à un sujet tel que celui la!! donc finalement je suis comme toi et j'attends desd réponses qui donneraient quelques pistes pour l'enseignement de ces 2 disciplines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...