Cindy5 Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 Bonjour, je viens de réussir le crpe après 4 tentatives, j'habite Miramas en Provence (près de Marseille), on me propose un appart à st cyr!! Connaissez vous le coin?? est-il bruyant? (à cause de l'aérodrome et de l'autoroute??) Merci d'avance
-Lolo- Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 à St Cyr l'école près de Versailles ? Si oui c'est très sympa, à 5 minutes de Versailles pour se balader dans le parc, à 30 min de Paris. C'est calme et hyper bien situé. L'aérodrome est un aéroclub donc pas trop de bruit, l'autoroute est plus loin. La seule gêne serait d'avoir ton appart juste au bord de la voie ferrée. Si on travaillait tous les deux dans ce coin là, je pense qu'on s'y serait installé . Sais-tu dans quelle école tu seras affectée en temps que pes?
Charivari Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 C'est parfait, St Cyr. C'est un coin chic, joli... Après, le problème c'est que ça dépend de ton affectation. Je ne suis pas du 78 mais je doute que les débutants commencent par là-bas. Ça doit être très demandé. Donc regarde surtout comment c'est desservi en transports en commun (ou à quelle distance c'est des coins où on débute : mais attention aux bouchons en voiture)
Charivari Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 Je viens d'aller regarder : google maps dit que c'est à 35 minutes de Mantes la jolie (que je vois bien comme nid à débutants, mais je me trompe peut-être). Ca passe par l'autoroute, et dans ce sens là je pense que ça doit correctement rouler. 35 minutes c'est tout à fait honnête, quand on débute. Je crois que l'autoroute est gratuite à cet endroit. Tu as une voiture ? Parce-que St CYyr Mantes la jolie en transport, je ne sais pas si ça se fait. La première année, tu seras surement autour de Versailles (enfin, si c'est comme chez nous), mais après....? Si tu comptes te déplacer en voiture, regarde les possibilités de stationnement autour de l'appart (si tu n'as pas de parking il ne faut pas qu'il y ait trop de parcmètres)
Cindy5 Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Posté(e) 24 juillet 2010 à St Cyr l'école près de Versailles ? Si oui c'est très sympa, à 5 minutes de Versailles pour se balader dans le parc, à 30 min de Paris. C'est calme et hyper bien situé. L'aérodrome est un aéroclub donc pas trop de bruit, l'autoroute est plus loin. La seule gêne serait d'avoir ton appart juste au bord de la voie ferrée. Si on travaillait tous les deux dans ce coin là, je pense qu'on s'y serait installé . Sais-tu dans quelle école tu seras affectée en temps que pes? Merci, nous sommes en couple, mon ami est affecté dans le 78 et moi dans le 91 à Soissy pour le mois de septembre, palaiseau pour octobre, et affectée dans le bassin de Massy pour les remplacements!!! c'est un logement de fonction c'est pour ça qu'on a pas trop le choix!!! merci de votre aide!!
Charivari Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 C'est formidable, sur le plan "environnement" comme logement de fonction, mais regardez bien les transports. La voiture en région parisienne, ca peut être catastrophique (moyenne de 5 km/h parfois), mais parfois, si on est à contresens, c'est bien. les transports en commun, ça peut-être parfait ou... infaisable
Cindy5 Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Posté(e) 24 juillet 2010 C'est formidable, sur le plan "environnement" comme logement de fonction, mais regardez bien les transports. La voiture en région parisienne, ca peut être catastrophique (moyenne de 5 km/h parfois), mais parfois, si on est à contresens, c'est bien. les transports en commun, ça peut-être parfait ou... infaisable Saurais-tu si il y a beaucoup de bouchons sur l'autoroute pour se rendre à Soissy dans l'essonne (à côté de Evry)??? Merci beaucoup!!!!!
-Lolo- Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 Je pense que ça doit bouchonner pas mal, peut-être faisable en train ? Quand on voit le prix des loyers ds le 78, un logement de fonction ça vaut vraiment le coup!
lounacielo Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 Bonjour, je viens de réussir le crpe après 4 tentatives, j'habite Miramas en Provence (près de Marseille), on me propose un appart à st cyr!! Connaissez vous le coin?? est-il bruyant? (à cause de l'aérodrome et de l'autoroute??) Merci d'avance Moi j'arrive des Milles!!! ça fait plaisir de voir une sudiste!!! Félicitations à toi aussi!!! et bon emménagement! Moi j'attends ma lettre d'affectation pour situer ma recherche d'appartement!
Cindy5 Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Posté(e) 24 juillet 2010 Bonjour, je viens de réussir le crpe après 4 tentatives, j'habite Miramas en Provence (près de Marseille), on me propose un appart à st cyr!! Connaissez vous le coin?? est-il bruyant? (à cause de l'aérodrome et de l'autoroute??) Merci d'avance Moi j'arrive des Milles!!! ça fait plaisir de voir une sudiste!!! Félicitations à toi aussi!!! et bon emménagement! Moi j'attends ma lettre d'affectation pour situer ma recherche d'appartement! C'est clair!! félicitation à toi aussi et bon courage pour ta recherche d'appart!!! Tu es dans le 78 ou le 91?? a bientôt
gege44 Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 Je pense que ça doit bouchonner pas mal, peut-être faisable en train ? Quand on voit le prix des loyers ds le 78, un logement de fonction ça vaut vraiment le coup! salut ! on va être collègues alors ! moi aussi à Soisy en septembre et Massy en octobre ! tu seras dans quelles écoles ? comment as-tu fait pour demander un logement de fonction ? on m'en a parlé mais je ne sais pas comment se renseigner !! merci !
Messages recommandés