Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe à double niveau cycle 2 et cycle 3 à la rentrée prochaine, seulement je suis en train de galérer pour faire un emploi du temps qui ressemblerait à quelque chose .....

Si vous avez des exemples de vos emplois du temps, j'aimerai bien y jeter un coup d'oeil histoire de m'aider à paufiner le mien même si il est évident qu'il ne pourra pas être fixe tout au long de l'année.

Merci beaucoup.

Posté(e)

Coucou Soso60,

Tu auras quelle classe à la rentrée ?

Moi j'aurais un CE1/CM2 et je suis en train de cogiter à ce que chacun peut faire en autonomie ou en dirigé alors pour l'instant je n'ai pas pondu d'emploi du temps.

As tu des décloisonnements avec des collègues ?

;)

Posté(e)

Coucou Soso60,

Tu auras quelle classe à la rentrée ?

Moi j'aurais un CE1/CM2 et je suis en train de cogiter à ce que chacun peut faire en autonomie ou en dirigé alors pour l'instant je n'ai pas pondu d'emploi du temps.

As tu des décloisonnements avec des collègues ?

;)

Moi aussi j'aurai un ce1 cm2 à la rentrée, je suis en train de cogiter aussi sur l'emploi du temps mais j'ai l'impression qu'il faut que l'on se dédouble à longueur de journée!!

Je ne sais pas si j'ai des décloisonnements, j'ai été nommée le 2 juillet donc je n'ai pas eu beaucoup d'infos concernant ce sujet ....

Donc pour le moment, j'essaie de faire comme si je n'en avais pas mais je n'arrive pas caser tous les domaines . Est-ce que tu penses faire des choses en commun ? Pour ma part pour le moment, je vais essayer sport et arts visuels on verra ce que ca va donner .

Posté(e)

Moi aussi je pense à l'EPS et les arts visuels mais aussi quelques domaines des sciences qui sont communs au deux prog de l'école ex: les plantes.

et aussi peut être l'anglais si je ne m'en sors pas.

Voili voilou.

Posté(e)

Moi aussi, je me retrouve avec un CE1/CM2. Je compte me mettre à cogiter dès lundi pour l'emploi du temps. Je ne sais pas non plus si je pourrais décloisonner alors je pars du principe que non. Dès que j'ai du nouveau ou si je trouve des trucs sur le net, je l'envoie.

Bon courage.

Posté(e)

Voilà ce que j'ai réussi à faire comme emploi du temps.

Emploi du temps CE1-CM2.pdf

Posté(e)

L'emploi du temps sur lequel je planche ressemble sensiblement au tien. Moi aussi j'espère des décloisonnements l'après-midi car çà va être compliqué pour l'hist-géo des CM2. A voir donc... J'ai également découpé l'emploi du temps par tranche de 30 min.

Par contre, il y a des domaines où je ne peux pas respecter le programme horaire. Je m'en rapproche mais il manque une demi-journée pour être bien!!!

Donc, on fera comme on pourra.

Je le mettrais sur le forum quand il sera fini mais j'ai beaucoup détaillé, je ne sais pas si cela sera compréhensible.