*Maia* Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 Bonjour à tous, Pour faire simple, je m'intéresse à ces 2 méthodes (qui ont toutes deux très bonne réputation). Ma préoccupation principale est mon double niveau : je cherche une méthode que je ne suis pas "obligée" de suivre à la lettre. J'aimerais pouvoir faire les unités 1-3-5-7 en 2010-2011 et les 2-4-6-8 en 2011-2012 (ce n'est qu'un exemple biensûr!) Du coup, vous qui les connaissez, avec laquelle est-il possible ou non de faire ce genre de programmation ? Aussi, quel niveau me conseillez-vous de prendre pour chacune d'elle (niveau 1 ou niveau 2)? Merci de vos réponses qui me seront d'une grande aide, n'ayant jamais utilisé ni l'une, ni l'autre de ces méthodes...
Campagwen Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Bonjour, moi j'utilise Hop in mais je ne peux pas comparer avec Hullabaloo parce que je ne la connais pas ! Je fais anglais en CE2 avec Hop in 1 et en CM1 CM2 avec Hop in 1 et 2, j'ai réparti les séances proposées sur 3 années, le CE2 reste le même mais pour les CM, je fais CM1 et CM2 ensemble et je fais tourner sur deux ans, je peux t'envoyer mes programmations si tu le souhaites !! Ca tourne bien comme ça, mes élèves font anglais avec plaisir et ils s'en sortent pas trop mal en 6ème. Ma collègue de CE1 va découvrir Hop in CE1 cette année pour qu'il y ait une certaine continuité !!
*Maia* Posté(e) 12 août 2010 Auteur Posté(e) 12 août 2010 Merci pour ta réponse Gwen. Entre temps, j'ai déjà envoyé ma commande et j'ai opté pour Hullabaloo niveau 2 (un poil moins cher qu'Hop In) J'espère maintenant que je vais pouvoir faire tourner sur 2 ans, comme tu le fais
mamamc Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Bonjour Campagwen, Je viens de lire ce post et je suis intéressée par tes programmations sur 3 ans avec la méthode Hop in. Peux-tu les partager?
Campagwen Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Oui je peux partager mais peut-être parce que c'est du publisher ( hypothèse !!!!) je peux pas le joindre donc je peux te l'envoyer par mail .
florian bru Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) bonjour, je suis intéressé par vos progressions pour la méthode hop in. voici mon mail : florian.brusch@gmail.com merci de me l'envoyer florian Modifié 31 mars 2011 par florian bru
melliemellou25 Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 Bonjour, Je dois enseigner l'anglais à un groupe de CM1 et un groupe de CM2. Et je pense opter pour la méthode "Hop in". Je vais payer de ma poche ...Je pense donc acheterun seul niveau et faire avec... Je serais donc intéressée par ta programmation. Pourrais-tu me l'envoyer à mon adresse mail, si ça ne te dérange pas. Merci tout plein! Mel Bonjour, moi j'utilise Hop in mais je ne peux pas comparer avec Hullabaloo parce que je ne la connais pas ! Je fais anglais en CE2 avec Hop in 1 et en CM1 CM2 avec Hop in 1 et 2, j'ai réparti les séances proposées sur 3 années, le CE2 reste le même mais pour les CM, je fais CM1 et CM2 ensemble et je fais tourner sur deux ans, je peux t'envoyer mes programmations si tu le souhaites !! Ca tourne bien comme ça, mes élèves font anglais avec plaisir et ils s'en sortent pas trop mal en 6ème. Ma collègue de CE1 va découvrir Hop in CE1 cette année pour qu'il y ait une certaine continuité !!
melliemellou25 Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 Oups, je viens de t'écrire mais j'ai oublié de te donner mon adresse mail: melsire@yahoo.fr Merci encore! Bonjour, moi j'utilise Hop in mais je ne peux pas comparer avec Hullabaloo parce que je ne la connais pas ! Je fais anglais en CE2 avec Hop in 1 et en CM1 CM2 avec Hop in 1 et 2, j'ai réparti les séances proposées sur 3 années, le CE2 reste le même mais pour les CM, je fais CM1 et CM2 ensemble et je fais tourner sur deux ans, je peux t'envoyer mes programmations si tu le souhaites !! Ca tourne bien comme ça, mes élèves font anglais avec plaisir et ils s'en sortent pas trop mal en 6ème. Ma collègue de CE1 va découvrir Hop in CE1 cette année pour qu'il y ait une certaine continuité !!
Messages recommandés