Aller au contenu

La mascotte Tchoupi


natachalala

Messages recommandés

J'ouvre un sujet spécifique à la mascotte Tchoupi pour regrouper tous les documents originaux que nous créons pour nos classes ainsi que des liens vers d'autres sites qui proposent des documents exploitables dans les classes.

Je regroupe déjà ici ceux que j'ai déjà mis en ligne sur edp mais éparpillés dans différents sujets

Ici le texte en syntaxe adapté de Tchoupi est malade.

Ici quelques images de Tchoupi rentre à l'école.

Tchoupi court.pdf

Tchoupi malade.pdf

Tchoupi2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natachalala

    5

  • Moustache

    3

  • marie38

    3

  • sonia2005

    3

  • 2 semaines plus tard...

Bonne quiestion, j'ai cherché hier et n'ai pas trouvé.

Par contre, je les ai vus en affichage suir une photo de la classe de Materestelle, mais pas de lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes, ma question va peut-être vous paraître saugrenue ou déplacée (donc je m'en excuse hein) mais je pensais qu'en classe on devait éviter d'utiliser des objets de "marque" clairement estampillés dans nos démarches pédagogiques en classe, surtout si c'est de manière répétée (perso je pensais virer les puzzles Disney de ma bibli) : c'est pas une marque "Tchoupi" ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes, ma question va peut-être vous paraître saugrenue ou déplacée (donc je m'en excuse hein) mais je pensais qu'en classe on devait éviter d'utiliser des objets de "marque" clairement estampillés dans nos démarches pédagogiques en classe, surtout si c'est de manière répétée (perso je pensais virer les puzzles Disney de ma bibli) : c'est pas une marque "Tchoupi" ? :unsure:

On peut effectivement et légitimement se poser la question, perso, je préfère éviter les mascottes trop "marquées", je trouve que l'école se doit de proposer autre chose que du "commercial".

Cela étant, la limite devient de plus en plus floue, on peut aussi dire qu'en bossant sur un album, par exemple, on lui fait de la pub (pour le bouquin, l'éditeur, les produits dérivés de plus en plus fréquents...) Pas simple d'être toujours fidèle à ses idées :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Elle mesure combien votre mascotte Tchoupi?

La plus grande que je trouve, c'est 30 cm mais ça me semble petit, non?

Merci pour tous les liens Natachalala

Ma mascotte mesure 25 cm et je ne trouve pas que c'est petit.

C'est celle-là (elle tient debout seule, ce qui est bien pour les mises en scène et les photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même !

Et dans sa poche, on peut meme glisser une fêve au moment de la galette des rois !

PS : Pour les puzzles Disney , ca dépend...pcq si t'as rien de rien dans ta classe ben c'est toujours mieux que rien et puis j'aurais tendance à distinguer les vieux Disney et les nouveaux....Je suis la plus grande fan de Tchoupi mais j'ai cédé à la facilité puisque je m'en sers surtout pour la strucuture du temps et qu'il a des albums pour chaque fête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...