Aller au contenu

La mascotte Tchoupi


natachalala

Messages recommandés

Bon eh bien voilà, portes ouvertes faites! Des enfants ont vu un dessin Tchoupi affiché au mur et ont dit "Oh Tchoupi" donc je pense que c'est un bon choix :D .

Par contre, vous l'introduisez à quel moment Tchoupi? Je pensais l'introduire dès le premier jour mais apparemment, faire durer le suspense, c'est bien aussi. Sauf que là, je ne sais pas comment faire :idontno: .

J'attends que la tempête soit passée, soit environ 2 semaines. Bon cette année, j'ai des enfants déjà scolarisés : ça ira sans doute plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natachalala

    5

  • Moustache

    3

  • marie38

    3

  • sonia2005

    3

Bon, je pense vous rejoindre car j'ai des sous à dépenser pour la classe :bleh: je vais donc investir dans une mascotte Tchoupi!

Où avez-vous trouvé la vôtre? Puis-je la trouver en magasin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repèré le tchoupi musical, quelqu'un l'a vu en vrai? Sinon, j'hesite entre le 25cm avec salopette bleue ou le 30cm avec pull jaune! Lequel avez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commandé le tchoupi musical sur amazon, je trouvais ca sympa la petite berceuse et le fait qu'il y ait aussi le doudou! On verra ce que ca donne! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens juste de voir votre sujet.... J'ai moi-même commencé dès la rentrée à travailler "T'Choupi rentre à l'école" avec mes PS et mes MS et "T'choupi à l'école" plutôt avec les GS. J'ai acheté la mascotte avec T'Choupi et Doudou sur "doudoushop". Les enfants ont adoré et j'ai même été étonnée de voir que certains ne le connaissaient pas du tout.

J'ai adapté, en fonction des 3 niveaux, certaines fiches de travail trouvées sur le net. Si quelqu'un est interessé, en voici une partie. Le reste, je l'envoie sur simple demande car les images sont trop lourdes à télécharger ici.

coloriage tchoupi ms.doc

la semaine de tchoupi.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Qui aurait une idée de l'endroit où se procurer une mascotte Tchoupi ?

Sur le net, je ne trouve que des petites (18 ou 20 cm).

Personne n'en vendrait une d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que Moustache avait répondu à mon message mais je ne le vois plus. C'était juste pour le remercier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peluche porte pyjama de 50 cm à moins de 20 €, mais sans doute un peu plate, pas vraiment un doudou exploitable en classe (d'où suppression de mon message après réflexion) :

http://www.c2euros.com/doudou/870-peluche-tchoupi-et-son-doudou-3298060225236.html

autres pistes : http://shopping.cherchons.com/r/peluche-t-choupi-et-doudou.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait une idée de l'endroit où se procurer une mascotte Tchoupi ?

Sur le net, je ne trouve que des petites (18 ou 20 cm).

Personne n'en vendrait une d'occasion ?

Sur Leboncoin il y en a quelques unes ;) Et sur Ebay egalement.

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...