Aller au contenu

Retraite avec 3 enfants


katalax

Messages recommandés

Bonjour, j'ai des questions concernant les nouvelles modalités de la retraite anticipée pour les mères ayant élevées 3 enfants. (enfin pour celles qui pourront encore)

Avant, on pouvait prendre cette retraite dès que l'on avait 15 ans d'ancienneté.

Depuis cette année cela change et si j'ai bien compris, cela ne sera plus possible.

Il va y avoir un délai et d'après cette lettre ( http://www.ia94.ac-creteil.fr/personnel/retraite_3enfants.pdf ) je comprends que les personnes ayant les 15 ans d'ancienneté le 01/01/2012 bénéficieront encore de cette prise de retraite anticipée.

Mes questions sont les suivantes :

- Savez-vous si la deuxième année d'IUFM compte dans l'ancienneté ?

- Dans i-prof, au 01/09/2009 j'étais à 12 ans 11 mois et 29 jours donc d'après moi pas les 15 ans au 01/01/2012) sauf qu'en plus j'ai cette année en temps "qu'élève-maître". Merci de me dire si elle compte ou pas ?

- Une dernière question, si jamais je peux bénéficier de cette retraite anticipée, y a-t-il des papiers à remplir, même si je souhaite prendre cette retraite dans une dixaine d'année ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai des questions concernant les nouvelles modalités de la retraite anticipée pour les mères ayant élevées 3 enfants. (enfin pour celles qui pourront encore)

Avant, on pouvait prendre cette retraite dès que l'on avait 15 ans d'ancienneté.

Depuis cette année cela change et si j'ai bien compris, cela ne sera plus possible.

Il va y avoir un délai et d'après cette lettre ( http://www.ia94.ac-creteil.fr/personnel/retraite_3enfants.pdf ) je comprends que les personnes ayant les 15 ans d'ancienneté le 01/01/2012 bénéficieront encore de cette prise de retraite anticipée.

Mes questions sont les suivantes :

- Savez-vous si la deuxième année d'IUFM compte dans l'ancienneté ?en principe oui ...

- Dans i-prof, au 01/09/2009 j'étais à 12 ans 11 mois et 29 jours donc d'après moi pas les 15 ans au 01/01/2012) sauf qu'en plus j'ai cette année en temps "qu'élève-maître". Merci de me dire si elle compte ou pas ?

- Une dernière question, si jamais je peux bénéficier de cette retraite anticipée, y a-t-il des papiers à remplir, même si je souhaite prendre cette retraite dans une dizaine d'année ?

Merci beaucoup

Je suis dans ton cas et je prends contact à la rentrée avec ma DIPER car j'ai lu qu'on devait en faire la demande pour juillet 2010 .....de plus si tu as travaillé dans le privé voir si tu peux racheter et compter dans ton ancienneté , c'est ce que je vais demander .

en gros c'est sur le pourcentage par rapport au salaire que la loi change d'après ce que j'ai compris ,tu peux toujours demandé la mise en retraite mais il n'y aura plus les mêmes privilèges pour le montant de la pension .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros c'est sur le pourcentage par rapport au salaire que la loi change d'après ce que j'ai compris ,tu peux toujours demandé la mise en retraite mais il n'y aura plus les mêmes privilèges pour le montant de la pension .

Des privilèges ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

en gros c'est sur le pourcentage par rapport au salaire que la loi change d'après ce que j'ai compris ,tu peux toujours demandé la mise en retraite mais il n'y aura plus les mêmes privilèges pour le montant de la pension .

Des privilèges ?????????

comment appeler ça : quinze ans de services , trois enfants et on peut partir à la retraite avec une formule calcul de pension assez avantageuse .... et dans le privée genre secretaire trois enfants elles peuvent partir à la retraite après quinze ans ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...