winnaurelie Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Voilà ma programmation de géographie pour l'année à venir. En espérant que ça puisse servir...Je suis preneuse de tout commentaire géographie.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
badaboum69 Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Merci ! Question bête, vous avez quel logiciel pour faire des fichiers pdf...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
winnaurelie Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Merci ! Question bête, vous avez quel logiciel pour faire des fichiers pdf...? J'utilise PDF creator, téléchargeable gratuitement sur le net. Après, une fois qu'il est installé, on fait "clic droit" sur le document et "créer des fichiers pdf". Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
badaboum69 Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kawett Posté(e) 26 juillet 2010 Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Coucou Winnaurelie! J'ai regardé ta programmation et plus particulièrement celle des CE2; et j'ai quelques questions: - en périodes 4/5, tu traiteras des différents paysages européens (littoraux, montagnards,urbains, ruraux...): que comptes-tu montrer comme photographies? est-ce que tu inclues des photographies de lieux de France? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
winnaurelie Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Coucou Winnaurelie! J'ai regardé ta programmation et plus particulièrement celle des CE2; et j'ai quelques questions: - en périodes 4/5, tu traiteras des différents paysages européens (littoraux, montagnards,urbains, ruraux...): que comptes-tu montrer comme photographies? est-ce que tu inclues des photographies de lieux de France? Merci d'avance! En classe, je possède Géographie de chez Magellan, qui contient de superbes documents. Je vais compléter avec des images tirées des dossiers Hachette. Je vais inclure effectivement quelques lieux de France afin de préparer mon année de CM1 (ça prépare déjà un petit lien), mais ce ne sont pas les paysages français qui m'intéresseront mais plutôt les caractéristiques d'un paysage donné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kawett Posté(e) 26 juillet 2010 Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Merci beaucoup pour ta réponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
milore Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour Vu ta programmation j'en déduis que tu fais le cours de géographie séparément. Comment arrives tu à faire ça? N'est il pas plus simple de faire en spiralaire et donc de faire les 3 niveaux en même temps? Je me pose la question car j'ai aussi une classe de cycle 3 complet et je ne vois pas comment faire autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
winnaurelie Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour Vu ta programmation j'en déduis que tu fais le cours de géographie séparément. Comment arrives tu à faire ça? N'est il pas plus simple de faire en spiralaire et donc de faire les 3 niveaux en même temps? Je me pose la question car j'ai aussi une classe de cycle 3 complet et je ne vois pas comment faire autrement. J'ai fait du spiralaire cette année en histoire également, et franchement je trouve que les CE2 se perdent trop vite dès que l'on aborde des notions complexes, d'où mon choix d'une programmation par niveaux. Après, c'est toute une jonglerie dans l'emploi du temps afin d'alterner travail en individuel/ travail avec la maîtresse/ trace écrite. Ce n'est pas le plus confortable pour la maîtresse, ais ça l'est je pense pour les enfants, donc c'est 'essentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
badaboum69 Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 C'est lui ton livre de géo ? ici Tu as les posters aussi...? (ici) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
winnaurelie Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2010 C'est lui ton livre de géo ? ici Tu as les posters aussi...? (ici) Oui, c'est bien lui mon livre de géo. Non, je n'ai pas les posters. Par contre j'ai ça en géo et celui-là en histoire. Franchement, ils sont supers, des documents d'une qualité géniale, le tout classé par niveaux, le top! Pourquoi ces questions au fait, une envie d'investir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
badaboum69 Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Merci ! J'essaie de me renseigner sur ce qui existe, ce qui est bien car je suis PES à la rentrée...J'attends de voir ce que j'aurais sous la main pour compléter/investir ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés