Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis NT2 et après avoir eu un CM2 pur l'année dernière, je vais avoir un CP/CE1 à la rentrée. Je dois commander tous les manuels pour mes 6 CE1 car l'école n'en accueillait pas auparavant. Mes CP ont Frisapla en méthode de lecture mais pour les CE1 je me demande si je dois prendre une méthode de lecture ou plutôt un manuel de français du type "A portée de mots". "Que d'histoires" est sympa mais hyper cher car il faut acheter les 5 albums avec... Je ne connaîs pas "Rue des contes",est-ce que c'est bien?

Pour résumer, je voudrais avoir votre avis sur les manuels de français proposés pour le CE1 (le mieux, celui que vous préférez, celui à éviter) et savoir si je dois prendre un manuel de "lecture" + un manuel de "français" (grammaire, orthographe...)car je suis un peu perdue et je dois faire rapidement ma commande.

Merci d'avance et bonnes vacances!

Posté(e)

Il y avait au mois de mai un post très intéressant pour toi, dans lequel nous avions complété un tableau concernant les différents livres de français, un comparatif des différentes notions abordées, je n'ai pas le lien en favoris, peut-être que quelqu'un d'autre l'aura...

Pour ma classe, j'ai équipé les ce1 d'un livre de lecture: rue des contes: avantages: 1 histoire complète par période et j'avais encore complété avec notamment des textes documentaires, 2 livres de lecture suivie: L'Afrique de Zygomar, Le géant de Zéralda; et d'un livre de français, celui de chez Retz. Sinon, un super livre dont tu verras beaucoup de commentaires sur les post: Réussir son entrée en grammaire au CE1 de chez Retz: c'est une véritable méthode, avec guide du maître, prép très détaillées sur le déroulement des séances et toutes le fiches élèves, les élèves accrochent vraiment bien.

Posté(e)

Ici, tu as 49 pages qui peuvent te permettre de te faire une opinion...

Bon courage !

C'est long, mais c'est riche ! :lol:

Posté(e)

Merci pour vos pistes même si c'est plus pour le CP.

En fait, je me demande si c'est nécessaire d'avoir un manuel d'apprentissage de la lecture en CE1 ou si on peut ne travailler qu'à partir d'albums de la LDJ...

Posté(e)

En ce1, je fais toute la lecture à partir d'album ou de petits romans.

En étude de la langue je travaille avec A portée de mots de chez Hachette. Je le trouve très bien fait.