pouillette62 Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour à tous et à toutes, A la rentrée je serai T1 en tant que brigade. Je souhaite préparer pour la période 1 un dévoilement progressif d'un texte pour une classe de CE1(la sorcière ne sait pas lire), mais je ne connais pas du tout ce niveau :'( En début d'année peut-on fonctionner pour le dévoilemnt progressif en alternant lecture magistrale et lecture individuelle par les élèves ? Ou faut-il passer par une lecture orale tout du long en alternant lecture par l'enseignant/ lecture par les élèves ? Ou bien encore lecture par l'enseignant / lecture individuelle / questions et relecture orale par les élèves du passage qu'ils ont lu individuellement ? (mais cela me parait long !) Comment faites vous ? Merci d'avance des éclairages que vous pourriez m'apporter !
SepH Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 Malheureusement, j'ai envie de répondre que ça dépend de leur niveau. Par exemple, avec les CE1 que j'avais cette année, ça aurait tout à fait été possible (en différenciant pour un ou deux élèves) car il avait un niveau élevé en lecture. Avec ceux qui arrivent à la rentrée, ça aurait été difficile pour un certain nombre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant