Loulou9 Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 J'ai besoin d'idées !!! Chaque matin, je partage ma classe de CP en deux pour la séance de lecture... Cela me permet de faire lire chaque élève chaque jour sans que cela soit trop long et laborieux... Jusque là tout va bien... Mon problème est le suivant : comment occuper l'autre moitié de la classe ? Cette année, l'autre groupe faisait de l'écriture en autonomie mais c'est loin d'être l'idéal car il est important d'être là au moment de l'écriture pour remédier aux mauvais gestes ou aux difficultés... J'aimerais donc trouver d'autres idées pour faire travailler ma demi classe en autonomie... Mais quoi ???????????
sanleane Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Finalement, c'est comme en double niveau... Peut-être que pendant ce temps l'autre moitié peut déjà travailler dans le fichier, ou bien des fiches sons comme sur le site des coccinelles ou la petite souris, la trame étant répétitive, tes élèves pourront rapidement travailler dessus en autonomie, ou si tu ne veux rien rater, pourquoi pas un coloriage magique, un mandala, ou un peu plus tard dans l'année: lecture silencieuse libre?
Bisounoursrose Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Finalement, c'est comme en double niveau... Peut-être que pendant ce temps l'autre moitié peut déjà travailler dans le fichier, ou bien des fiches sons comme sur le site des coccinelles ou la petite souris, la trame étant répétitive, tes élèves pourront rapidement travailler dessus en autonomie, ou si tu ne veux rien rater, pourquoi pas un coloriage magique, un mandala, ou un peu plus tard dans l'année: lecture silencieuse libre? Cette année en Cp unique, j'avais l'an passé un triple niveau comprenant un CP. En autonomie, je leur donnais de l'écriture (je leur montrais le geste auparavant et commençait 5minutes avec eux histoire de vérifier un peu leurs gestes), ils avaient également un cahier d'autonomie, des jeux en autonomie (puzzles ou autres) ou également des coloriages magiques ( ils sont occupés un bon moment, travaillent et s'appliquent dans le coloriage, et peuvent ensuite s'auto-corriger facilement !)
Messages recommandés