Aller au contenu

MAD Nanterre


noelliy

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis (à la rentrée) T2 et je viens de recevoir (enfin) une lettre me disant que si je n avais pas de nouvelles d'ici le 30 aout il fallait que j'aille à Nanterre le 31 aout pour que l on me donne mon poste...

Et j ai plusieurs questions, si des personnes ont été dans la même situation et peuvent m'éclairer ce serait avec grand plaisir...

Est ce que je serais forcément dans la circonscription de Nanterre?

Aurais-je une classe ou est ce que je ferai plutôt des remplacements?

Comment ça se passe dans la distribution des postes? Il faut arriver le plus tôt possible??

Et enfin, est ce que Nanterre est vraiment une ville difficile selon les rumeurs?

Si vous avez d'autres renseignements, ça me serait bien utile pour comprendre tout cela!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais MAD à la rentrée à Clichy. Ils nous avaient demandé de venir le jour de la pré rentrée à la circo et ont pris nos numéros de téléphone. Après je sais que certaines filles ont finalement changé de circo et que d'autres ont eu un poste à l'année à Clichy. Moi, j'ai fait des remplacements courts jusqu'à la toussaint et ensuite 2 remplacements longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recevoir le même courrier, et pour ma part, je suis MAD sur la circo de Saint Cloud (je suis également T2 à la rentrée).

Si certains d'entre vous connaissent la circo, je suis preneuse d'infos !!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je serais forcément dans la circonscription de Nanterre?

Aurais-je une classe ou est ce que je ferai plutôt des remplacements?

Comment ça se passe dans la distribution des postes? Il faut arriver le plus tôt possible??

Et enfin, est ce que Nanterre est vraiment une ville difficile selon les rumeurs?

J'ai été plusieurs fois MAD dans le 92, et à chaque fois, ça s'est passé de la même façon:

En principe, tu vas aller à l'inspection de Nanterre à la date indiquée (il y a un horaire à respecter aussi en général), où tu retrouveras toutes les MAD dans ton cas.

Petite réunion où on vous informe des postes qui restent à pourvoir sur Nanterre. Là c'est un peu la négociation pour qui veut quoi (en fonction des affinités de niveau, du lieu d'habitation, de l'expérience etc...).

Celles qui obtiennent quelque chose partent direct dans les écoles faire la pré rentrée.

Les autres sont affectées en surnombre dans une école, en attendant que d'autres postes se libèrent.

Si au final pas de place à Nanterre, tu pourras être envoyée dans une autre circo ;)

Nanterre a des quartiers difficiles (Dans les Tours nuages, Picasso...), mais aussi des quartiers plus sympas, donc tout dépend de ton école ;)

Arme-toi de patience et bon courage pour cette rentrée qui s'annonce sur les chapeaux de roue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je serais forcément dans la circonscription de Nanterre?

Aurais-je une classe ou est ce que je ferai plutôt des remplacements?

Comment ça se passe dans la distribution des postes? Il faut arriver le plus tôt possible??

Et enfin, est ce que Nanterre est vraiment une ville difficile selon les rumeurs?

J'ai été plusieurs fois MAD dans le 92, et à chaque fois, ça s'est passé de la même façon:

En principe, tu vas aller à l'inspection de Nanterre à la date indiquée (il y a un horaire à respecter aussi en général), où tu retrouveras toutes les MAD dans ton cas.

Petite réunion où on vous informe des postes qui restent à pourvoir sur Nanterre. Là c'est un peu la négociation pour qui veut quoi (en fonction des affinités de niveau, du lieu d'habitation, de l'expérience etc...).

Celles qui obtiennent quelque chose partent direct dans les écoles faire la pré rentrée.

Les autres sont affectées en surnombre dans une école, en attendant que d'autres postes se libèrent.

Si au final pas de place à Nanterre, tu pourras être envoyée dans une autre circo ;)

Nanterre a des quartiers difficiles (Dans les Tours nuages, Picasso...), mais aussi des quartiers plus sympas, donc tout dépend de ton école ;)

Arme-toi de patience et bon courage pour cette rentrée qui s'annonce sur les chapeaux de roue!

Merci. Je vais essayer de patienter calmement alors...

Par contre, comme tu as l'air de connaitre Nanterre, peux tu m indiquer les écoles ou quartiers que je devrais peut être éviter?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...