Aller au contenu

40 sequences histoire cm1 et CE2

laetmotif

Messages recommandés

Je recherche un avis sur l'utilisation de ce doc "40 sequences histoire cm1 et CE2" car je vais avoir un double niveau et je pensais m'en servir pour qu'un groupe soit en recherche pendant que l'autre est en correction ou leçon avec moi . Qui a pratiqué?

• 11 mois plus tard...

Bonjour,

J'aurai les CM1 à la rentrée (l'après-midi), sauf que les programmations et progressions sont déjà faites pour le cycle...

En gros je devrai acheter les manuels des trois cycles en histoire et géographie, si je veux être sûre d'avoir tous les thèmes que je dois traiter dans l'année... soit... plus de 200€ !! :cry:

Donc est-ce que les séquences proposées se recoupent, ou est-ce que les thèmes sont toujours plus ou moins les mêmes, quite à ce que je sélectionne des activités et adapte leur difficulté ?

J'espère avoir été claire :blush:

Merci de votre aide

Vous travailleriez avec les fichiers en autonomie alors?

Pour ma part, pas forcément...je n'ai qu'un seul niveau à ce moment donc ce n'est pas nécessaire. En fait j'ai juste besoin de savoir s'il faut les manuels des 3 niveaux pour couvrir le programme, s'il est nécessaire de tout acheter...

t'as un manuel chez hatier (collection magellan) qui traite de tout le programme de cycle 3

Il y a aussi la collection Odysséo chez Magnard.

Bonjour,

J'aime beaucoup les 40 séquences. J'écris généralement les questions au tableau et n'utilise pas forcément tous les documents ni toutes les séances car ces fichiers sont très denses. J'utilise aussi partiellement les Magellan et Images et récits qui est aussi un très bon support. La méthode proposée pour les synthèses dans 40 séquences est aussi intéressante : simple, courte et illustrée. Voilà... :smile: