Aller au contenu

hist géo : mon jury était trop sympa: bizarre?


laura

Messages recommandés

salut,

je suis passé cet après midi : le tourisme!

Je n'avais pas revu ce sujet et en + le doc pédago était une malheureuse fiche à remplir par l'élève sans aucune indication de séance, d'objectifs...

enfin j'ai fait ce que j'ai pu et le jury s'est avéré super sympa pendant l'entretien.

C'est la première fois que je passe le concours: est ceq ue c'est bon signe?

quand ils me posaient des questions soit la réponse était explicite soit tout de suite ils ajoutaient un indice pour m'aider à répondre sans vraiment me laisser le temps de réflechir!

Après les 15 min d'entrtien, ils m'ont reproché de vouloir utilisé le 1er texte en dida (c'était juste une propo au cas où, sans lien avec ma séance), et je leur dit qu'ils avaient raison(et que j'avais justement hésité mais comme le doc pédago était faiblard, je m'étais dit que cela pouvait être intéressant de rajouter ce texte), mais que n'ayant jamais enseigné, j'avais du mal à me rendre compte de développement intello des élèves, ils m'ont dit:

"on sait bien que vous ne pouvez pas tout savoir, et ce genre de chose vous le découvrirez en iufm,on est conscient que vous n'êtes pas des enseignants."

en +, ils ont plaisanté entre eux du genre: "t'es qu'un vieux ringard!", et ont même fait allusion àleurs anecdotes de vacances ou de classe de découverte!

Les questions de théorie portaient sur des détails de voc ou des infos que je n'avais pas cité mais que je connaissais (ouf!) et les questions de dida m'ont srtout permis de répéter ce que j'avais dit en exposé (ils m'ont écouté ou pas...!) et qq points sur les docs: citer l'éditeur, voc pas précis...

Qu'en pensez vous? j'ai l'impression qu'ils se sont dit: "ok, elle maitrise la dida, alors on va plutot s'attarder sur la théorie et sur des détais, histoire de ..."

un jury trop sympa c'est flippant parce que j'ai eu l'impression qu'ils se disaient "elle est nulle, autant se détendre..." ou bien "bon on va essayer de la repecher avec des questions faciles...sinon c'est la cata!"

à moins que ce soit la chaleur....

si qqun peut me faire part de ses expériences...

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

bah moi j'ai passé deux oraux et à chaque fois ils étaient super sympas ! :P , c'est vrai que je me suis posée exactement la même question que toi :D !mais après en reflechissant un peu je me suis dit qu'un jury ne pouvait pas être sympa, rigoler si tu dis que des conneries .. _bl_sh_ tu crois pas ???je pense que si ils sont sympas c'est que ça doit aller ... :( non ?? mais si ! mais si ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en HG g eu un jury tres sympa (mais pas en espagnol :( ) et g trouvé ca bizarre

mais je me dit qu'ils devaient etre aussi paumés que nous pour cette nouvelle epreuve

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils ne sont pas là non plus pour te casser c'est un concours ils doivent t'ecouter et te guider le mieux possible pour que tu donnes le meilleur de toi même ... B) non ??

bon evidemment t'as toujours des têtes de cons dans le jury et ça peut mal se passer , mais je pense qu'il faut surtout pas faire croire qu'on sait plein de trucs car ça ils aiment pas !! <_< il faut être nature et le dire si on ne comprend pas une question ,et ne pas faire de phrases a rallonges qui ne veulent rien dire :blink: ( c'est pas un peu ce que je fais ?? :huh: )

allez ! courage

je me monte la tête pour flipper le moins possible .. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Moi aussi j'ai eu un jury très sympa en arts plastiques et en sciences, ça fait 3 fois que je le passe et c'est la première fois que je trouve le jury sympa, bizarre.... <_< <_<

J'espère qu'ils ont été sympa tout simplement naturellement, il faut dire aussi que ce ne sont pas des inspecteurs normalement, ceux-là ils nous les laissent pour l'oral pro, et là je vous garantis qu'ils ne rigolent pas du tout cryin

m'enfin !!! courage, on approche de la fin.... sc(rr) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si moi ils étaient sympa à l'oral pro. l'année dernière.

Aucun jury ne se ressemble et les méchants mettent des fois des meilleurs notes que les gentils ( et c'est juste un air qu'ils se donnent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...