michel1720 Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 bonjour à tous et toutes. Je retourne au CP à la rentrée après 7 ans dans le cycle 3 ( CM1). J'ai beaucoup de mal à trouver des exemples de programmation en lecture avec la méthode " Pas à page" Les programmes ayant bien changé et avec l'arrivée de la litterature, je ne sais pas comment adapté le contenu de la méthode avec les nouveaux programmes. ça fait 4 h que je suis sur le net et un peu plus d'une heure et demi sur le site pour chercher mais en vain. quelqu'un aurait-il des tuyaux ? Merci d'avance pour votre aide, et un garnd merci à tous ceux qui font la réussite de ce site. Mimi
michel1720 Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Posté(e) 26 juillet 2010 personne ne connaît cette méthode ? Je galère vraiment....
minouche2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 personne ne connaît cette méthode ? Je galère vraiment.... Bonjour, voici une programmation; tu suis exactement le livre.
michel1720 Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Posté(e) 30 juillet 2010 bonjour mimouche. tu connais cette méthode ? est-elle suffisante ou faut-il y a jouter des activités ? le contenu est-il bien en adéquation avec les nouveaux programmes ?
FennJA Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 J'avais cette méthode dans la classe lors de ma prolongation. Commentaires de l'IMF qui me suivait: pas assez de phonologie et de production de textes, textes trop difficiles à partir de l'histoire avecdes romains/grecs (Prométhée je crois). Je rajouterai: pas assez de combinatoire, méthode plus globale que syllabique.
Messages recommandés