lalie126 Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour à tous, Voilà étant une petite PE2 sortante je n'y connais rien dans la majorité des disciplines et la manière dont il faut les travailler...Ainsi, je n'ai jamais fait histoire et géographie en CM1 et je ne sais trop comment monter des séquences et séances dans ces disciplines. Comment fait-on? Par quoi commence-t-on? Quels sont les éléments à retrouver? Je me doute bien que l'on va finir sur une leçon qu'ils auront à apprendre mais que fait-on avant????? Je suis bien perdue. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne svp?
Ophelia Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 Alors, une des manières de faire (ce que je fais) : 1- Je me pose la question de ce que je veux que les élèves apprennent. 2- puis je détermine le nombre de sénaces qui me seront nécesssaires et l'objectif de chaque séance 3- Puis pour la première séance, je pars d'un document souvent une image qui servira à poser une problématique de départ pour donner du sens à l'enseignement. Elle peut être diviser en sous-questions. 4- puis à partir de douments, à chaque séance, les élèves répondent aux questions proposées. 5- A la fin de chaque séance, il y a une trace écrite sous forme d'un résumé, d'un tableau, d'un schéma........ 6-Evaluation J'espère que ca répond à ta question. Je ne sais pas si j'ai assez détaillé.