Charivari Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Si c'est long on la copie par bouts, au fur et a mesure qu'on l'apprend. Ca n'est pas un probleme. De toutes facons, de la copie, il faut en faire tous les jours.
FRELOTIN21 Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Pour la rentrée, je peux vous proposer celle-ci aussi : Rentrée des classes Des souriants, des craintifs, des anxieux Des pressés, des endormis, des heureux Parfois quelques légers pleurs Sur le visage ou cachés au fond du cœur Premiers pas, nouvelle classe peut-être La tête de la maîtresse ou celle du maître Ribambelle de nouveaux cartables Cahiers et classeurs neufs sur chaque table Allez, en avant toute, nouvelle année ! On est tous sûrement super motivés ! Retour des copines et des copains Ici la rentrée, c’est toujours bien ! John DURILI (enseignant à Frouzins- 31) http://etoilement.over-blog.com/
Charivari Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Bouof, je trouve que la langue n'est pas tres soignée
superhirsute2 Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 L'an dernier mes CP ont copié leurs poèmes à partir de la 3e période. Pour le premier ils ont copié une strophe par jour, puis pour les autres et bien on a fait tout le poème d'un seul coup. Les premiers très guidés (je leur écrivais les strophes les unes après les autres en indiquant à chaque fois les majuscules, la ponctuation, les sauts de lignes...) puis pour les deux derniers poèmes ils les ont copiés tous seuls comme des grands.
FRELOTIN21 Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour Charivari, Même si ton commentaire n'est pas positif envers mon poème, je te remercie de ta franchise. Les critiques font toujours avancer, les bonnes comme les moins bonnes ; et grâce à la tienne, j'ai pu également découvrir ton site... un moment très enrichissant.
Charivari Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Je suis désolée parceque je n'avais pas vu qu'il était de toi. J'aurais pu dire cela plus gentiment quand même !
FRELOTIN21 Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Je suis désolée parceque je n'avais pas vu qu'il était de toi. J'aurais pu dire cela plus gentiment quand même ! Aucun problème, j'accepte volontiers les critiques, cela fait avancer...
violaine Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 C'est une chanson Retour à l'école de Bernard Clavel. Tu peux l'écouter sur le site de Mozarteum.
Shrine Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Il s'agit de Retour à l'Ecole de Bernard Clavel - Thierry Fervent - 1991 ici, le texte integral
Messages recommandés