Aller au contenu

EPS


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

est-ce que quelqu'un sait ce que signifie aerobie et anaerobie alactique?

il me semble que aérobie represente les efforts de longue durée et anaérobie

alactique la vitesse???? <_<

mais je suis pas sûre.

quelqu'un peut confirmer ou m'éclairer si c faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne sait?

ceux et celles qui étaient à l'iufm d'étiolles pouvez vous m'aider: on a peut-être eu le même prof et le même cours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenir sont bon

Aérobie, c'est quand le muscle, durant un effort long, utilise l'energie issue de la respiration

Avant ou durant un exercice court et violant il est en anaérobie, il utilise l'energie issus de la fermentation lactique.

Est ce que quelqu'un qui s'y connait peut completer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aérobie: énergie=oxygène donc en début d'effort

anaérobie acide lactique :quand tu es saturée en O2 et que l'effort est intense tu puise ton énergie ailleurs..acide lactique.C'est à ce moment là que tu en as marre que tes muscles te donnent l'impression d'être en coton.

ais il y a surement qq qui t'expliquera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour moi c'est vraiment l'inverse et je ne pense pas me trompé ninette...

d'abord anaérobie et ensuiste aérobie...

Je vais essayer de verifier ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aérobie signifie en consommant de l'oxygène, donc si tu rapportes cela à un effort musculaire, cela veut dire que tes muscles vont consommer de l'oxygène pour produire de l'énergie (cela est le cas lors des efforts de longue durée de faible intensité)

anaérobie signifie sans consommation d'oxygène, tes muscles n'utilisent donc pas d'oxygène pour produire de l'énergie, mais il peut y avoir selon les cas de figures production d'acide lactique (qui est responsable de l'apparition de crampe) on parle donc de conditions anaérobie alactique (course de vitesse) et de conditions anaérobie lactique (demi fond, effort de moyenne intensité, à proscrire chez les enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez clair ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est d'abord anaérobie (le corps puise dans ses réserves immédiatement disponibles, réserves énergétiques qui sont pratiquemment utilisables telles quelles (très peu de réactions biochimiques dans les cellules musculaires)) puis on passe en aérobie (le corps ne va pas utiliser les réserves immédiatement dispo qui sont restreintes mais fabriquer de l'énergie à partir de réserves qu'il va transformer , ceci se fait en consommant de l'oxygène, beaucoup plus de réactions biochimiques))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas non desolee..je ne sais meme plus d ou je l avais sortie....peut etre d un site de formation d un ien de luneville...voit avec yahoo peut etre si tu retrouves!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette fiche viens d'un site de la maine et loire, sur le site de l'academie... mais je ne suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...