cali23 Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 parce qu'il pense (il est maitre formateur) qu'il est trop complexe (le guide du maitre cap maths) pour des débutants. Jlui ai dit que je l'avait déjà bosser en filé mais il m'a dit tu t'en sortiras pas avec c'est très long et dur à mettre en place... Bon après il a les manuels cap maths mais comme il me l'a avoué il ne s'en sert JAMAIS. Il se monte ses trucs à lui en piochant à droite à gauche c'est tout! Hello! J'étais en SF cm1 l'an dernier avec cap maths. Je pense qu'il faut que tu aies le guide du maître. Tu as toutes les situations. Les séquences sont déjà prêtes. Il faut aussi acheter le fichier photocopiable ( surtout pour la géométrie et les mesures ). Ils envisagent les difficultés des élèves. Après tu peux te servir des autres manuels pour faire les fiches d'autonomie, les séances complémentaires ( parce qu'il peut manquer des notions du B.O dans capmaths) ou les évals. Je suis T1 à la rentrée, j'ai repris cap maths pour les ce2. J'appréhende un petit peu car c'est un fonctionnement un peu spécial, surtout que là j'enseigne toutes les parties mais je ne me verrai pas sans le guide du maître . Courage!!
Kikie Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 parce qu'il pense (il est maitre formateur) qu'il est trop complexe (le guide du maitre cap maths) pour des débutants. Jlui ai dit que je l'avait déjà bosser en filé mais il m'a dit tu t'en sortiras pas avec c'est très long et dur à mettre en place... Bon après il a les manuels cap maths mais comme il me l'a avoué il ne s'en sert JAMAIS. Il se monte ses trucs à lui en piochant à droite à gauche c'est tout! Hello! J'étais en SF cm1 l'an dernier avec cap maths. Je pense qu'il faut que tu aies le guide du maître. Tu as toutes les situations. Les séquences sont déjà prêtes. Il faut aussi acheter le fichier photocopiable ( surtout pour la géométrie et les mesures ). Ils envisagent les difficultés des élèves. Après tu peux te servir des autres manuels pour faire les fiches d'autonomie, les séances complémentaires ( parce qu'il peut manquer des notions du B.O dans capmaths) ou les évals. Je suis T1 à la rentrée, j'ai repris cap maths pour les ce2. J'appréhende un petit peu car c'est un fonctionnement un peu spécial, surtout que là j'enseigne toutes les parties mais je ne me verrai pas sans le guide du maître . Courage!! Si tu as le guide du maître, c'est "clés en mains", ce sera facile, rassure-toi .
cali23 Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 parce qu'il pense (il est maitre formateur) qu'il est trop complexe (le guide du maitre cap maths) pour des débutants. Jlui ai dit que je l'avait déjà bosser en filé mais il m'a dit tu t'en sortiras pas avec c'est très long et dur à mettre en place... Bon après il a les manuels cap maths mais comme il me l'a avoué il ne s'en sert JAMAIS. Il se monte ses trucs à lui en piochant à droite à gauche c'est tout! Hello! J'étais en SF cm1 l'an dernier avec cap maths. Je pense qu'il faut que tu aies le guide du maître. Tu as toutes les situations. Les séquences sont déjà prêtes. Il faut aussi acheter le fichier photocopiable ( surtout pour la géométrie et les mesures ). Ils envisagent les difficultés des élèves. Après tu peux te servir des autres manuels pour faire les fiches d'autonomie, les séances complémentaires ( parce qu'il peut manquer des notions du B.O dans capmaths) ou les évals. Je suis T1 à la rentrée, j'ai repris cap maths pour les ce2. J'appréhende un petit peu car c'est un fonctionnement un peu spécial, surtout que là j'enseigne toutes les parties mais je ne me verrai pas sans le guide du maître . Courage!! Si tu as le guide du maître, c'est "clés en mains", ce sera facile, rassure-toi . Merci ! J'espère être une bonne serrurière !
cali23 Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Mais oui tu vas y arriver Cali! On va tous et toutes y arriver !
lalie126 Posté(e) 5 août 2010 Auteur Posté(e) 5 août 2010 Moi j'en vois pas la fin...Je ne parviens plus à bosser réellement et le stress monte beaucoup beaucoup!
cali23 Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Moi j'en vois pas la fin...Je ne parviens plus à bosser réellement et le stress monte beaucoup beaucoup! Tu en es où ? Je suis sûre que tu as déjà fait pas mal !
lalie126 Posté(e) 5 août 2010 Auteur Posté(e) 5 août 2010 En fait, je n'ai pas avancé depuis la dernière fois ce qui signifie que pour le CE1 j'ai fait toutes les programmations certes sauf en sciences car j'attendais le mail de l'instit que je complète. Je ne peux pas préparer non plus l'anglais, la lecture et l'écriture car elle veut que l'on voit ensemble la dernière semaine d'Aout Pas fait l'EPS non plus car faut voir ls intervenants.... Je n'ai fait comme séquences pour la période 1 que le vocabulaire et les maths (numération) rien de plus! En CM1, j'ai fait mes programmations mais j'aimerais peut-être retoucher celles d'histoire et de géographie Il me manque quand même celles d'anglais car là bas ils ne savent pas encore si je ferais anglais ou pas.... Je n'ai pas fait l'EPS non plus....En séquence période 1 je n'ai fait que ma numération des grands nombres en maths et la grammaire période 1.....Me reste le vocabulaire encore, l"histoire sur le moyen-âge et lé géo que j'aimerai préparer pour ne garder qu'au dernier moment ce qui ne peut être réglé avant....Comme je pars en vacances samedi pour deux semaines..... En CE1 je dois faire normalement: la numération, une partie de l'anglais, vocabulaire, orthographe (là jsuis paumée), lecture (en partie) et écriture (idem), espace, sciences et EPS..... En CM1: une partie des maths (géométrie et un peu numération: fractions, décimaux, gds nbres et en géométrie je ne sais plus tout mais angles, perpendiculaires, quadrilatères, symétrie.....), vocabulaire, grammaire, EPS, lecture, histoire, géographie, EPS peut-être anglais..... Je n'ai pas fait de prog pour la lecture en CM1....Je ne vois pas comment faire (lecture pas littérature!) Je n'ai rien fait d'autres, pas de préparation de travail en autonomie, pas penser au système de sanctions, ni à comment gérer ma classe réellement..... Enfin voilà, j'ai beaucoup de difficultés et même si je sais que je ne suis pas la seule (et sûrement pas à plaindre vu mes postes, je n'en vois pas le bout et ça me met le moral dans les chaussettes!) En tout cas merci de votre soutien!
Messages recommandés