chichi35 Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour, Je vous mets à disposition l'ensemble des règles de français que j'ai données à mes élèves cette année. http://www.sendspace.com/file/d1n97e PS : Le fichier étant trop lourd, je suis passée par un site d'hébergement. Il n'y a aucun logiciel à télécharger pour accéder au fichier. Parfois, le lien pour télécharger le document se trouve tout en bas de la page. J'attends vos critiques...
titikitten Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Un grand merci pour ce partage!!! Ca me donnera une idée des leçons à donner à mes élèves de CE1 (même si certaines notions sont hors programme ). J'ai déjà fait les fiches de sons, mais je n'ai pas encore fait la grammaire, la conjugaison et le vocabulaire.
Marcus Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Merci Chichi pour ce partage. J'ai juste une petite remarque concernant la leçon C3 et les indicateurs du présent : cette année, j'ai fait exprès de ne pas mettre "aujourd'hui" dans la colonne présent car il prête à confusion. Dans le langage courant, on dit souvent "Aujourd'hui, nous sommes allés à la piscine" et "Aujourd'hui, nous mangerons à la cantine".
titikitten Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Dans le langage courant, on dit souvent "Aujourd'hui, nous sommes allés à la piscine" et "Aujourd'hui, nous mangerons à la cantine". C'est vrai!! Je n'y avais pas pensé. Mais c'est ce que l'on dit à l'oral, qu'en est-il grammaticalement parlant? Il faut bien classer ce mot...
LAETI73 Posté(e) 27 juillet 2010 Posté(e) 27 juillet 2010 Je ne dois pas être très douée car je n'arrive pas à ouvrir les docs
t1sophie41 Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Merci pour le partage. Petite question. Tu donnes à chaque fois la fiche à coller ou tu leur fait écrire? Moi je leur fais écrire mais pour ceux qui n'ont pas une écriture très lisible, les parents s'arrachent les cheveux.
chichi35 Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Posté(e) 29 juillet 2010 Merci pour le partage. Petite question. Tu donnes à chaque fois la fiche à coller ou tu leur fait écrire? Moi je leur fais écrire mais pour ceux qui n'ont pas une écriture très lisible, les parents s'arrachent les cheveux. Je leur donne la fiche à coller. Je trouve qu'ils ont d'autres occasions d'écrire. Et je tiens à ce que leurs cahiers de règles soient propres... Et ça me fait ça en moins à corriger :-)
Messages recommandés