Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que pour vous littérature et lecture compréhension correspondent à la même chose ? Comment les mettez-vous en place ? Comment gérer les niveaux très différents des cp (non lecteurs) et des ce1 (lecteurs) car je souhaiterai faire mes séances en commun avec les cp et les ce1 ?

Auriez-vous des exemples d'oraganisation, de programmation ainsi que de titres de livres ? D'avance merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je suis comme toi, as tu avancé depuis?

Posté(e)

je suis comme toi, as tu avancé depuis?

Je pense faire une période sur les contes traditionnels mais finalement les cp et les ce1 n'étudieront pas les même contes selon tous les auront entendus puisque je les relirai à l'ensemble de la classe en lecture offerte (peut-être que les ce1 les liront au cp (ce sont de très bons lecteurs je les ai eu en cp)). Par contre je suis entrain de faire les fiches et je ne sais pas trop comment faire pour celles des cp car je voudrai une trace écrite : je lirai les questions et les réponses à choix multiples et les cp entoureront les bonnes réponses ou alors je lirai les questions et il répondront en écrivant vrai ou faux. Et toi comment vas-tu faire ? Des idées ? Des exemples ?