Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Quels rituels mettre en place avec une classe unique de GS/CP/CE1? Surtout comment gérer?

J'avais une idée: faire la date, la météo, compter les présents, les anniversaires, les événements de vie de la classe... à l'oral avec les GS et les CP (surtout en début d'année, à faire évoluer pr les CP en cours d'année), pendant que les CE1 le font par écrit en autonomie, puis faire venir les CE1 au tableau pr qu'ils se corrigent avec l'aide des GS et des CP en faisant répéter ces derniers à partir de ce qui a été dit oralement quelques minutes auparavant.

Qu'en pensez-vous?

D'autres idées?

Merci bcp :smile:

Posté(e)

un travail sur le menu de la cantine : en début d'année correspondance script cursive puis lecture plus tard. Remise en ordre du menu par écrit pour les plus grands ?

Posté(e)

Comme rituels je fais :

Les présences : mon panneau comporte des lignes de 10 enfants, comme ça les élèves comprennent vite que 10+10 = 20.

Ensuite au bout d'un mois on commence à compter en anglais, et très vite ils savent tous compter jusqu'à 25 :smile:

ensuite on fait la date : hier/aujourd'hui/demain et la date en anglais (avec la roue de moustache je crois)

On fait la météo : relevé des températures et météo en anglais.

Le mot du jour en anglais (genre les incollables)

Le quoi de neuf le lundi où ils racontent leur w.end

Posté(e)

merci pr vos réponses. Mais personne ne donne son avis sur mon idée d'organisation de la classe entre les GS/CP et CE1.

quelqu'un aurait-il un avis?

merci :glare:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...