lireli Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Lireli, je peux aussi opté pour la solution de lui dire que les jours sans AVS il ne sera pas changé. Mais en terme d'hygiène c'est dur quand même, les pipis passent encore avec une couche mais le reste... L'Atsem lui changeait ses couches en cas de caca, notamment si cela arrivait en début de matinée Elle avait des couches culottes avec une petite culotte par dessus et lors des passages aux WC, comme les autres elle se mettait sur les toilettes. L'année dernière, sans couche, c'était vraiment l'horreur pour mon atsem, et cette année avec, cela a été beaucoup mieux pour tout le monde ( même avec un chgmnt de couches de temps en temps) A la rentrée arrive en grande section un petit garçon avec des difficultés similaires, sur 5 classes nous aurons 4 AVS , dont 1 encore pour une petite fille qui arrive dans ma classe. Bref, il n'est scolarisé que depuis le mois de janvier et porte également des couches, qu'il gardera s'il n'est pas propre. Lui et la louloute dont je parle ont le même âge, elle a fait 2 années scolaires complètes et lui 6 mois. Cela fait une sacré différence en terme de stimulation. Et c'est pour cela que je te demandais s'il y avait d'autres difficultés, car s'il n'y en a pas il serait dommage qu'il ne puisse pas profiter de l'école pour une histoire de couches
Pablo Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Juste une question de béotienne : comment cela se passe t il à l'entrée en CP (si elle a lieu)?
lireli Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Pour l'instant ici pas de cp: maintien 1 année supplémentaire en maternelle puis soit orientation en clis soit en IME. Excepté pour mon élève autiste ( qui pourra peut être et je l'espère sincèrement aller en cp car de haut niveau je te répondrai l'année prochaine ), tous les enfants ayant un dossier MDPH dans notre école souffrent de déficiences intellectuelles donc pas de cp envisageable.
Pablo Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Pour l'instant ici pas de cp: maintien 1 année supplémentaire en maternelle puis soit orientation en clis soit en IME. Excepté pour mon élève autiste ( qui pourra peut être et je l'espère sincèrement aller en cp car de haut niveau je te répondrai l'année prochaine ), tous les enfants ayant un dossier MDPH dans notre école souffrent de déficiences intellectuelles donc pas de cp envisageable. Merci pour ta réponse C'est vrai que tout dépend des difficultés de l'élève et en la matière les écarts peuvent être important Concernant les cas d'incontinence j'avoue que cela arrive en élémentaire et sans présence d'ATSEM on est vite pris au dépourvu surtout si les agents d'entretien refusent de nous aider
Messages recommandés