pinamgui Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour, C'est ma première année en CLIS et j'aimerais baser mon projet de classe sur la correspondance et l'écriture d'une lettre. C'est pourquoi, j'aimerais correspondre avec une autre classe si possible une CLIS. Nous sommes de l'Oise. N'hésitez pas à me contacter. A bientôt.
piou Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 salut, pourquoi ne pas t'associer à la création du projet "réseau de CLIS" ?? ça pourrait rejoindre ton idée il me semble (regarde le post dans le forum ASH)
lauraline Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour, Je suis très intéressée par ta proposition. En septembre ce sera ma première année en clis aussi (une clis 1) et je souhaiterais que la correspondance scolaire soit un projet de classe pour mes élèves. Je suis T2. Par rapport à la première réponse qui a été postée pour toi, j'ai vu qu'un projet réseau clis était mis en place par l'intermédiaire du forum, mais j'ai peur que si beaucoup de classes sont impliquées ce soit également plus difficile à gérer! Je pense qu'il faut bien se mettre d'accord sur les modalités avant de démarrer le projet et surtout communiquer régulièrement entre nous pour que ça fonctionne. Tiens-moi au courant, je suis vraiment partante et prête à m'investir sérieusement. Valérie
lauraline Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 J'ai oublié de préciser que je suis en Gironde
pinamgui Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Posté(e) 28 juillet 2010 Oui j'ai vu ce sujet mais avec des élèves de CLIS je trouve qu'une correpondance est déjà beaucoup surtout avec le niveau de mes élèves. Valérie je suis intéressée et te contacte par MP. Merci
petitelaura Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 le but du réseau scolaire est de se rendre compte qu'il y a des élèves comme eux, partout en france c'est aussi l'occasion, d'envoyer et de recevoir des choses. j'ai testé la correspondance entre 2 classes seulement et s'il n'y a pas de rencontre, les élèves s'investissent moins .... la le but n'est pas le même.... recevoir du courrier (en plus grand nombre), voir ce que les autres clis font dans leur classe (échange sur un album, envoi d'un bricolage ....), localiser différents lieux en france, présenter notre ville avec un but (montrer à d'autres) C'est aussi l'occasion de faire de l'art visuel dans le but d'offrir, de fabriquer un jeu sur notre présentation .... bien entendu, si vous préférez une correspondace simple pas de pb pour ce qui est du fait qu'on soit nombreux si nous respectons tous le calendrier que nous allons mettre en place alors ca roulera ... bien entendu, s'il n'y avait pas de calendrier, de date butoir, alors ca serait difficile
Kléa Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 J'avais déjà posté à ce sujet il y a quelques semaines: je recherche moi aussi une clis avec laquelle correspondre. Nous sommes 12 élèves de 9 à 11 ans dans le Nord. Si quelqu'un est interessé...
mathlou59 Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour, en Clis cette année et tres certainement inspectée. je suis intéressée par une correspondance. je suis du nord également. a Bientôt.
Messages recommandés