equistrius Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Je me demande comment écrire aux parents, par exemple pour leur demander de vieilles chemises pour les arts plastiques. Chers Parents, avec ou sans majuscule au p de parents Parents, Formule de politesse ? laquelle signé la maîtresse; ou mon nom ou le prénom ? taper le mot et le coller ou l'écrire (mais c'est long) ou bien les élèves écrivent mais il faut corriger ceux qui se trompent ? bref je n'arrive pas à rédiger ce mot...
cleo17fr Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Chez moi : Chers parents Cordialement, prénom + nom (mais en éléméntaire, je pense que ce serait Mlle Nom...
Enciel Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Pour ma part, quand j'ai ce genre de mot à formuler j'écris : Madame, Monsieur, pour les arts plastiques, nous aurions besoin de vieilles chemises lorsque nous faisons de la peinture. Si vous en avez dans vos armoires, nous serions ravis de les récupérer (ou de vous en débarrasser).... etc.... vous remerciant par avance Madame L....... et les élèves de la classe de ..... mais bon ce n'est qu'un exemple parmi d'autres possibles...
equistrius Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Posté(e) 28 juillet 2010 Parfait ! merci pour vos réponses
sanleane Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Moi cela figurait simplement dans la liste de matériel.
equistrius Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Posté(e) 28 juillet 2010 Moi cela figurait simplement dans la liste de matériel. J'y ai pensé trop tard ! la liste a été donnée en juin. Mais je ferai comme toi l'an prochain.
kristell91 Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Souvent je rajoute en fin de mot selon la situation "Vous remerciant de votre compréhension" ou "Vous remerciant de votre coopération"
Messages recommandés