meloli Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Coucou à tous ! Je voudrais me procurer les premières activités de la méthode ribambelle CE1 : à quoi ca sert de lire, , la grammaire,comment fait-on pour comprendre ce qu'on lit. J'ai le fichier élève mais je n'ai pas le guide pédagogique...je n'utilise pas cette méthode mais les premières activités m'interessent pou lancer l'année ! Si qqu'un possède le guide et pourrait me scanner les 2 ou 3 pages d'explications, ce serait chouette !!!! Merci d'avance !
madeloliana Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour ! Envoie moi un mp avec ton mail et je t'envoie ça
madeloliana Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Bonjour ! Quelqu'un m'avez envoyé un Mp pour avoir aussi les premières activités, je n'ai pas eu le temps de les envoyer de suite or malheureusement, depuis, je n'arrive plus à accéder au Mp donc je n'ai pas le mail de cette personne. Bref si cette personne est toujours intéressée, qu'elle m'envoie un mail (je crois qu'il est indiqué dans mon profil) ou alors qu'elle me le fasse savoir ici .
mamath Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 J'ai une classe unique à la rentrée (4 niveaux). Je vais utiliser ribambelle pour le CE1 (et oui, il n'y en a qu'un!). Cette méthode me semble pas mal, et j'avoue que le fait qu'il y ait un fichier me rassure un peu (ça me fait un support). Mais je me demandais si le fichier suffit. Certes, je pense leur donner un peu de travail en plus (exercices de grammaire, conjugaison...), mais j'aimerais avoir votre avis. merci
Messages recommandés