FRELOTIN21 Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Poète "amateur" (amateur de poèmes surtout), j'écris pour le plaisir, j'écris pour mes élèves. Parfois, j'essaie de "composer" en lien avec des notions déjà étudiées en classe ou en guise de découverte. En voici un exemple sur les 3 groupes de verbes : Trio de groupes Le premier C’est pour commencer, pour bien débuter Ne pas s’agiter, respirer lentement Parfois même se reposer Ne pas hésiter à se balader aussi Pas besoin de se cacher Oser chercher, trouver, ramasser, collectionner Le deuxième C’est pour se divertir, pour agrandir notre horizon Ne pas noircir le tableau, plutôt le verdir Parfois même le rafraîchir Ne pas assombrir surtout, réfléchir avant Pas besoin de désobéir Applaudir, se réjouir, adoucir, embellir Le troisième C’est pour surprendre, ou pour réapprendre Ne pas attendre les bras croisés, aller conquérir Parfois même reconstruire Ne pas trop s’endormir, savoir se défendre Pas besoin de tout écrire Découvrir, redécouvrir, cueillir, offrir John DURILI (enseignant à Frouzins - 31) http://etoilement.over-blog.com/
doctole Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 C'est très sympa !!! Par contre impossible d'aller sur ton site ce soir ...
FRELOTIN21 Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Posté(e) 28 juillet 2010 Merci pour ton commentaire. En effet, je ne peux pas aller sur mon site non plus... Mais que se passe-t-il ? LOL Réessaie très bientôt, il est actif d'habitude.
winnaurelie Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Franchement, c'est super!!! Je trouve ça génial de mêler poésie et grammaire, et en plus, c'est beau . Si tu le permet, je le ferai bien apprendre à mes CM...
FRELOTIN21 Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Posté(e) 28 juillet 2010 Découvrir, lire, apprendre, etc... tous mes poèmes (et y'en a d'autres sur mon blog) sont libres d'accès et d'utilisation. J'écris avant tout pour me faire plaisir, pour mes élèves. Il est vrai que j'ai édité un premier recueil de poèmes (et qu'un deuxième est en cours d'écriture) mais c'est seulement pour la fierté d'avoir un produit fini plutôt sympa. Mais mon plus grand plaisir ou ma plus grande fierté, c'est de savoir que mes poèmes vivent dans les classes (ou ailleurs) auprès des enfants... Donc oui, vas-y... prends tous mes poèmes que tu voudras, LOL !
romy Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 très sympa cette poésie ! je garde aussi pour mes élèves:D
FRELOTIN21 Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Posté(e) 9 mars 2013 Bravo, c'est très bien écrit ! Merci beaucoup...
Messages recommandés