Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

J'ai lu pas mal de post dans la section français et je suis tombée sur des choses vraiment super intéressantes. Malheureusement, certains albums sont introuvables car épuisés chez les éditeurs. Je crée donc ce post pour lancer des avis de recherche pour ces albums ou leurs scans. Pour ma part, je recherche:

- La gazette des contes de fées.

- Le cartable magique

- (Ma) chère grand mère: un album épistolaire présenté par ma prof de français à l'IUFM et qui est génial.

Merci d'avance de votre collaboration et n'hésitez pas à poster vos avis de recherche !!

Bonne soirée et bonnes vacances !!

Posté(e)
le cartable magique tu peux le trouver à cet endroit :wink:
Posté(e)

- (Ma) chère grand mère: un album épistolaire présenté par ma prof de français à l'IUFM et qui est génial.

Moi en album épistolaire je connais "Chère madame ma grand-mère", si c'est de celui-là dont tu veux parler tu peux le trouver ici

et le résumé est le suivant: Résumé : Olivia, 12 ans vit seule avec sa mère. Elle n'a jamais connu son père. Elle trouve un jour une photographie dans le portefeuille de sa mère : un homme se trouve au côté de celle-ci. Elle découvre ensuite une enveloppe fermée... Persuadée d'avoir retrouvé la mère de son père, elle décide d'écrire à la personne destinataire.

En effet, je viens de me rendre compte que le résumé du site marchand n'était pas le bon: Mais je te confirme cependant que ce résumé-ci va avec le livre du lien (j'en suis certaine, je l'ai à la maison!)

Posté(e)

Merci pour vos réponses !!!

Alors pour le cartable magique, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit du livre de Jean Jacques Vacher, dans les éditions des livres de Marlène Jobert.

Pour le livre sur la grand mère, ce n'est pas celui que tu m'as donné, dsl :blush: En fait, il s'agit d'une petite fille sur un bateau avec son père qui envoie des lettres à sa grand mère. Cette histoire parle d'un petit garçon imaginaire que la petite fille rencontre sur le bateau. Cet enfant est issu du naufrage d'un navire qui n'a pas encore eu lieu; il ne parle pas et a juste une lettre sur lui.

Désolée, pour le résumé un peu fouillis mais je l'ai fait à partir de mes souvenirs !

Posté(e)

Pour le dernier livre, je vous donne plus de références: il s'agit de MA chère grand mère de Catherine Brighton.

Album épistolaire avec un peu de genre fantastique.

Voilà, ce sera peut être plus facile avec ces compléments d'informations. :wink: