Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces informations, vu mon pessimisme, après avoir été sûre de rater sans cesse le concours, je m'imagine que cette année va mal se passer pour moi et que je vais être licenciée avant même de commencer :s , et j'ai honte de le dire mais je ne dors pas très bien !

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marie87

11

• Flo69

10

• Khaarolyn1

6

• Mary3985

5

Posté(e)

Dans le Rhône, il y en a qui posent problème.... mais personne n'abandonne, ni n'est renvoyé.... rassurez-vous!

C'est comme avant, on garde tout le monde, même si on est sûr que ça n'ira pas!

tu parles des PES ou des PE en général ?

Si c'est des PES, tu étais à la commission vendredi dernier ?

Et je ne suis pas d'accord sur le "on garde tout le monde". J'ai encore eu une discussion il y a deux jours avec ma tutrice PEMF qui m'a dit avoir "fait virer" des PE2 les années précédentes si elle voyait que vraiment ils n'étaient pas fait pour ce boulot.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces informations, vu mon pessimisme, après avoir été sûre de rater sans cesse le concours, je m'imagine que cette année va mal se passer pour moi et que je vais être licenciée avant même de commencer :s , et j'ai honte de le dire mais je ne dors pas très bien !

Ils ne virent pas sans raison.

Franchement pour être licenciée, il faut se croire au club med, que les élèves ne soient pas en sécurité, ou vraiment ne pas bosser du tout.

sinon, y a pas de raison ;)

On reste des débutants, donc il y a une tolérance de la part des formateurs. Oui tout n'est pas parfait. Oui tu peux foirer ta séance le jour de la visite. Il faut seulement se comporter comme un professionnel, assumer certains choix, mais savoir se remettre en question si ça ne va pas.

Au début de l'année, ils regardaient surtout la compétence 1 : agir en fonctionnaire....

Posté(e)

Dans le Rhône, il y en a qui posent problème.... mais personne n'abandonne, ni n'est renvoyé.... rassurez-vous!

C'est comme avant, on garde tout le monde, même si on est sûr que ça n'ira pas!

tu parles des PES ou des PE en général ?

Si c'est des PES, tu étais à la commission vendredi dernier ?

Et je ne suis pas d'accord sur le "on garde tout le monde". J'ai encore eu une discussion il y a deux jours avec ma tutrice PEMF qui m'a dit avoir "fait virer" des PE2 les années précédentes si elle voyait que vraiment ils n'étaient pas fait pour ce boulot.

Oui finalement je parle des 2 (sans vouloir juger personne, c'est hallucinant ce qu'on peut voir dans les école).

Presque.

Alors pour me remonter le moral je vais croire ce que t'a dit ta tutrice.

En un an de PES et un an d'AVS avant, je ne peux que confirmer :sleep:

Et j'ai vu quelques PE titulaires depuis quelques années qui visiblement n'étaient pas (plus ?) faits pour ce métier.... on le sentait à des kilomètres. mais je pense que c'est un métier très difficile à quitter une fois titularisé (pression extérieure.... "confort" d'etre fonctionnaire....)

Posté(e)

c'est quand même malheureux...

enfin je crois qu'on a dévié du sujet là :blush: