Aller au contenu

Oral prépro à DIJON


buzco63

Messages recommandés

Bonjour !

Y’a-t-il des personnes qui ont déjà passé l’entretien prépro à Dijon ?

J’aurais aimé savoir comment ça s’était passé et quel genre de questions ont été posés ?

Moi, je le passe jeudi à 10h15. cryin

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée hier apres midi et le sujet a été "l'évaluation"

ds le jury y avait un jeune qui n'a pas arreté de me poser des questions et surtout des questions pratiques : exemple ce que je pense de l'intervention du rased en pleine seance de classe, comment gerer la pedagogie differenciee... bref pas evident ms bon avec du bon sens j'ai essayé de repondre!!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi aussi je l'ai passé hier après midi. J'ai eu le même sujet. A ton avis est-ce qu'ils ont eu tous le même sujet dans l'après midi? Je n'ai pas trouvé cela très difficile (concernant la théorie) mais niveau pratique (pédagogie) j'ai un peu ramé. mon exposé n'a duré que 16 mn (j'ai parlé trop vite) Est-ce TRES grave à votre avis?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi choups le but n'est pas de faire 20 min pile ms plutot entre 15 et 20 minutes dc 16 min est largement convenable ;)

pour la pratique ds l'exposé c'etait pas facile d'y inserer des observations de stage <_<

dis moi choups t'es passée a quelle heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut contente de voir que certain(e)s ressortent de cet oral sans être au bord de le dépression... moi je dois attendre jusqu'au 15/06.

Je ne sais pas si quelqu'un parmi vous passe les sciences à Dijon, mais je voulais juste savoir si il y un tirage au sort ou si l'on pioche un seul sujet, celà m'aiderait beaucoup de le savoir... cryin

Merci d'avance pour vos réponses et courage pour la suite!!!!!

Helena :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais convoqué à 13 heures 50. Aujourd'hui je me pose plein de question car ils ont été sympa avec moi, j'ai eu des questions difficiles auxquelles je n'ai pas su répondre mais je l'ai dit clairement (je ne pouvais pas inventer!) J'ai lu sur le forum que lorsqu'ils te mettent à l'aise ce n'est pas mieux!!!!! Que faut-il en penser?????? J'étais plus satisfaite que pour l'oral d'EPS mais je ne suis pas sûr que ce soit mieux et toi t'es passé à quelle heure?

Pour Héléna: je ne sais pas comment se passe la science et j'aimerais bien savoir aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais convoquee à 12h55 dc on a du se croiser vu que vs etes rentres juste avant qu'on sorte de la salle de prep!!

moi non plus je n'ai pas repondu à certaines questions, ms je pense qu'il vaut mieux dire qu'on ne sait pas (pas trop qd meme ;) ) plutot que d'essayer d'inventer et etre completement à coté!!

helena je ne peux pas repondre à ta question cependant si qqun connait la reponse ça m'arangerait aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'évaluation c'est un sujet assez cool....mais je pense que je peux donc l'éliminer pour moi cryin

Bon courage pour la suite à tous et merci pour vos réponses! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant l'entretien les questions etaient toutes en rapport avec votre exposé et les textes ou est ce qu'on vous a posé des questions plus larges?

Ps: pour les sciences j'aimerais bien savoir aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je passes les oraux à Dijon la semaine prochaine et j'ai une petite question qui m'angoisse:est ce qu'on passe avec un autre candidat lors de l'op comme en eps?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut unny! et les autres !

Non, pour l'OP tu es "seul" dans une salle avec le jury de 3 personnes.

En ce qui concerne les sciences, il me semble que ma frangine (qui a passé le concours l'année dernière comme moi) avait choisi entre 2 sujets.

Par contre, moi j'avais passé hist-géo et on nous donnait le sujet en entrant dans la salle de prépa.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Bon courage pour la suite.

Lise :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Lise,

pourrais tu demander confirmation à ta soeur pour les sciences, s'il te plait? ca serait tres sympa.

merci

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...