Aller au contenu

Combien avez vous été payé pour voter stage en responsabilité ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve ça étrange que dans certaines académies, mêmes les SOPA aient été payés. Là en recevant plus de 3000 euros c'est le cas car normalement, seuls les SR sont rémunérés soit pour deux semaines moins de 1500 euros ...

Je trouve ça étonnant aussi, à nantes, on a eu 1 semaine d'observation, 1 semaine de PA Et 1 Ou 2 semaines en responsabilité et seuls les stages en responsabilité ont été payés.

Enfin tant pieux pour vous !

Posté(e)

J'étais à l'iufm de cergy et j'ai fait mon stage en responsabilité début janvier et je n'ai été payée que fin juillet.

Donc, vous inquiétez pas, vous allez être payées !!!!

1525 euros :bleh:

ça c'est une bonne nouvelle ! :smile:

J'ai réussi a avoir la personne qui s'occupe des salaires des PE1 à L'IA et ma paye est prévue pour fin septembre ... Youpiiiii ! 9 mois après, il est temps quand même ...

Posté(e)

Bon, je suis rassuré de voir qu'il y a des gens dans le même cas que moi, stage à la rentrée de janvier, paye promise en mai, puis en juillet par des employés de l'IA, et toujours rien...

Le plus frustrant étant que toute ma classe dans la promo de Cergy a semble-t-il été payée.

Faites le savoir quand vous serez payés ! Merci

Posté(e)
:( moi toujours rien ! Le virement a été fait le combien ?
Posté(e)

pareil pour moi, mais Clémnet je pense qu'on sera payé fin septembre finalement. Et puis, Ampibolia vient de Carcassone tandis que nous sommes de Cergy.

Posté(e)

Bonjour, une petite question sur les stages en responsabilité: on peut être envoyé n'importe où dans l'académie, c'est bien ça? d'où le montant de la rémunération, car on doit e trouver un logement pour ces qqs semaines?

Posté(e)

Pour le logement ce n'est pas nécessaire, on se débrouille toujours pour que chacun ne soit pas à un endroit inaccessible (n'ayant pas de voiture, j'ai été en stage à une école à 40 min en bus).

Si la rémunération est d'un gros montant, c'est principalement parce que la magouille que sont ces stages permet à l'éducation nationale de se passer de remplaçants titulaires en employant des étudiants et ainsi d'économiser des fortunes.

Seulement voilà, ces stages ne peuvent être obligatoires, il faut donc qu'ils soient attractifs => grosse rémunération (maximum d'étudiants intéressés, minimum de remplaçants titularisés) .

Théodora, des nouvelles de l'IA ?

Posté(e)

Alors cela dépend des académies, moi à Versailles, les PE1 étaient seuls face à leurs classes en stage. Les profs n'étaient pas dans l'école mais en formation, dans les IUFM.

Posté(e)

Alors cela dépend des académies, moi à Versailles, les PE1 étaient seuls face à leurs classes en stage. Les profs n'étaient pas dans l'école mais en formation, dans les IUFM.

Pareil sur Nantes, les PE étaient en formation pendant toute la semaine.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

pareil pour moi, mais Clémnet je pense qu'on sera payé fin septembre finalement. Et puis, Ampibolia vient de Carcassone tandis que nous sommes de Cergy.

Je viens d'être payé ! Dix mois après ..... Bonheur. J'espere que toi aussi !