nabila Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour, comme le sujet l indique je reprends a 75%, j'aurai mon vendredi de libre. Comment repartir les disciplines?? quelqu un a deja fait??? je crois que mamie brossart connait? Merci Nabila
mamiebrossard Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Alors effectivement, je suis déchargée le vendredi : j'ai demandé au collègue de choisir les disciplines qu'il souhaitait prendre , il a choisi : - espace-temps ce1 et géo ce2 - vocbulaire - orthographe - géométrie/mesures - sport - anglais Voilà
Olivia36 Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 En tant que TRS, je peux ajouter mon point de vue (que j'ai déjà donné sur un autre topic du même genre il y a quelques jours). Ca rejoint un peu ce que dit Mamie Brossard, car c'est vrai que c'est sympa de demander au TRS les matières qu'il souhaiterait avoir, ce qui l'inspire le +, et aussi ce qu'il ne souhaite surtout pas avoir ! Car bon, il faut bien penser que le TRS a d'autres classes à préparer, donc si les titulaires lui donnent des domaines qu'il n'aime pas du tout, ou bien qui ne se recoupent pas avec les autres niveaux, c'est pas facile à gérer (mais je sais bien que un titulaire à 100% prépare également toutes les discilplines, mais bon). Après, il faut aussi que ce soit des domaines gérable sur une journée, sans lien avec les autres jours. C'est pour ça notamment qu'on a souvent la géométrie (moi ça me gêne pas : j'adore ! ) car au niveau des maths c'est quand même très différent des autres parties qui sont + liées les une aux autres. Pour le français, y a le choix : vocabulaire, orthographe ou conjugaison en général. Poésie, aussi. Après, à vous de vous mettre d'accord ! C'est bien de pas se "brouiller" pour la répartition, ou du moins qu'il y ait un malaise, ce serait dommage pour le restant de l'année. 1
mamiebrossard Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Entièrement d'accord pour ça que même si je l'ai laissé choisir, je lui ai aussi dit que je ne voyais pas l'histoire, la lecture, la numération sur une séance par semaine ou partagée !
Youplaboum Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Je suis dans le même cas, CE1/CE2 à 75%. Le problème pour moi est que la personne qui prend mon quart temps a bien été nommée en juin mais n'a jamais pris contact avec notre école (ni avec aucune autre école sur lesquelles elle travaille). J'ai besoin de faire mes progressions et de préparer ma rentrée. Donc pour ma part, je vais répartir les matières toute seule, sachant que ça restera flexible...
nabila Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Posté(e) 30 juillet 2010 j'ai rencontré la personne avec qui je vais travaillé cette année en juin, je lui ai donc demandé si elle avait des preferences et nan, en fait elle debute donc peut importe. moi je ne connais pas ce niveau donc ca m'est egale egalement. c'est pr cela que je vous demandais des conseils! merci beaucoup pour vos reponses! nabila
Olivia36 Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Je suis dans le même cas, CE1/CE2 à 75%. Le problème pour moi est que la personne qui prend mon quart temps a bien été nommée en juin mais n'a jamais pris contact avec notre école (ni avec aucune autre école sur lesquelles elle travaille). J'ai besoin de faire mes progressions et de préparer ma rentrée. Donc pour ma part, je vais répartir les matières toute seule, sachant que ça restera flexible... Bah franchement, je pense que tu devrais préparer comme tu l'entends dans ce cas, et ne pas lui laisser le choix. Car si elle a su en juin son poste et qu'elle n'a contacté aucune école, bah c'est qu'elle s'en tape. Enfin c'est mon avis. Moi j'ai été dans ce cas : j'ai su FIN juin (entre le 25 et le 30, je ne sais déjà plus !) quel serait mon poste, j'ai appelé les écoles le jour-même pour déjà savoir les niveaux, et je suis allée dans les 2 écoles où j'aurai des classes (bon, j'avoue que j'ai la chance d'être à temps partiel et donc d'avoir une journée libre où j'ai pu aller dans ces écoles) pour qu'on se répartisse les matières. j'ai rencontré la personne avec qui je vais travaillé cette année en juin, je lui ai donc demandé si elle avait des preferences et nan, en fait elle debute donc peut importe. moi je ne connais pas ce niveau donc ca m'est egale egalement. c'est pr cela que je vous demandais des conseils! merci beaucoup pour vos reponses! nabila Du coup vous ne vous êtes pas réparti les matières encore ?? Comment vous pouvez préparer alors ? Si vous n'avez pas de préférence, je pense que le mieux c 'est de lui donner (si c'est elle qui te décharge) les matières que ne sont pas liées aux autres, un peu comme j'expliquais plus haut sur ce topic.
dada92 Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Alors effectivement, je suis déchargée le vendredi : j'ai demandé au collègue de choisir les disciplines qu'il souhaitait prendre , il a choisi : - espace-temps ce1 et géo ce2 - vocbulaire - orthographe - géométrie/mesures - sport - anglais Voilà L'an dernier, ma remplaçante avait ces matières-là, moins l'anglais et le vocabulaire, et elle disait que c'était déjà bien chargé (et moi je jonglais pour caser tout le reste) : ton collègue s'en sortait ?
Yulunga38 Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Je suis dans ce cas! CE1/CE2 1 jour par semaine. La titulaire m'a demandé aussi les matières que je préfère et celles qu'elle trouve les plus appropriées pour une journée par semaine. Je vais donc faire: - vocabulaire - géométrie - type de texte - anglais - espace (ce1) / géographie (ce2) et malheureusement, piscine de septembre à décembre. Je dis malheureusement car avec la piscine, je ne sais pas comment je vais faire pour tout caser! Mais j'ai du mal à visualiser comment ça va se passer, et à me faire un emploi du temps dans lequel je serai à l'aise...
Messages recommandés