IciAilleurs Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour, Je viens de terminer ce livre et je me posais cette question : quelqu'un l'a-t-il exploité avec ses élèves? Je vous remercie,
sihaya Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Ce livre est une mine. Génial. Nous l'avons aboré en lecture offerte et atelier d'oral. Les enfants ont adoré : j'ai un cycle 3 complet. Tous ont accroché. Je pene sérieusement à le reprendre mais d'une autre façon.
mamsa Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Je l'ai lu il y a trois semaines: génial!! Je vais le lire en lecture offerte, en travaillant en parallèle la bibliothécaire. Travail autour des questions: qu'est-ce qu'écrire? Qu'attend-t-on d'un livre? Puis interview d'une bibliothécaire, d'un écrivain et d'un éditeur pour le journal de l'école.
IciAilleurs Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Posté(e) 30 juillet 2010 Je l'ai lu il y a trois semaines: génial!! Je vais le lire en lecture offerte, en travaillant en parallèle la bibliothécaire. Travail autour des questions: qu'est-ce qu'écrire? Qu'attend-t-on d'un livre? Puis interview d'une bibliothécaire, d'un écrivain et d'un éditeur pour le journal de l'école. Idem j'ai choisi ces 2 livres aussi! Je t'envoie ce que je possède déjà sur le sujet si tu veux. IciAilleurs
mamsa Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Volontiers, je t'envoie également le travail qu'a fait une de mes amies, par MP sur la bibliothécaire
IciAilleurs Posté(e) 21 août 2010 Auteur Posté(e) 21 août 2010 Voici le rallye lecture concernant ce livre. Je précise que vous pouvez retrouver d'autres fiches sur le blog "Charivari à l'école" car l'idée vient d'elle! Bonne journée,
Messages recommandés