brigittem Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 bonjour je souhaite travailler en atelier dirigé/autonomes avec mes CP ( écriture et sons) Comment organiser les ateliers autonomes pour qu'ils le soient réellement? avec quel type d'activité, quel matériel ? Merci d'avance de partager votre expérience ! Bri
kayah974 Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 bonjour je souhaite travailler en atelier dirigé/autonomes avec mes CP ( écriture et sons) Comment organiser les ateliers autonomes pour qu'ils le soient réellement? avec quel type d'activité, quel matériel ? Merci d'avance de partager votre expérience ! Bri Je me pose la même question!
caloune Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour, Je vais faire des ateliers 2 après-midi par semaine en français et une après-midi en maths. J'ai commencé à y réfléchir et je m'orientait pour les premières périodes vers : un atelier de lecture avec les outils "logico" je ne les ai pas encore mais je vais passer ma commande bientôt un atelier avec les fiches PEMF un atelier sur PC un atelier avec moi - travail sur la compréhension fine, les consignes ou relecture du matin ... ce n'est qu'une première ébauche mais je crains qu'il n'y ai du bruit. à tester . On peut également donner des coloriages magiques, mettre en place un coin écoute/lecture Pour les maths, je ne sais pas encore Je précise que je suis seule dans l'école et dans ma classe et j'ai une salle qui jouxte ma salle de classe où il y a les PC et quelques tables (pour la garderie). Je crois que je devrais arriver à gérér le bruit en scindant ma classe en deux. Je suis preneuse de toutes vos idées. Merci
delfynus Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 En maths, tu peux proposer des tangrams, des sudokus (il y en a sur un site (désolée je ne sais plus où je les ai trouvé) avec des animaux. Pour commencer c'est pas mal). Moi j'utilise aussi les jeux de Cap maths que je mets en libre service. Et si tu as les moyens, chez PEMF il y a des fichiers de maths comme ceux de français. Moi j'en profite pour revoir les notions ou pour faire de la résolution de problèmes.
Messages recommandés